L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Abdoulaye N’Doye et Luka Asceric conviés à l’Adidas EuroCamp

Publié par le 7 juin 2017               
Capture d’écran 2017-06-07 à 13.00.08
Hebergeur d'image

Le week-end prochain, comme tout les ans au mois de juin, aura lieu à Trévise (Italie) un événement d’ampleur : l’Adidas EuroCamp. Il s’agit d’un prestigieux stage pre-draft NBA où toutes les franchises américaines sont représentées pour observer un panel de prospects européens à l’occasion de matchs et sessions d’entraînements collectifs et individuels. Pour cette quinzième édition, sur la liste de la quarantaine de basketteurs qui ont confirmé leur présence, figure le nom de deux jeunes meneurs de jeu qui évoluaient cette saison dans le championnat de France : Abdoulaye N’Doye (1m91, 19 ans) et Luka Asceric (2m02, 20 ans).

Le premier nommé, espoir français de Cholet qui devrait signer son premier contrat professionnel durant l’intersaison, a remporté le championnat d’Europe U16 et U18 avec les Bleuets respectivement en 2014 et 2016. Lors de l’exercice 2016/2017, il valait 12 points, 4.8 rebonds, 4.9 passes décisives et 2.8 interceptions en moyenne par match dans le championnat Espoirs Pro A.

De son côté, le fils du futur coach de l’Hermine de Nantes évoluait dernièrement sous les ordres de son père en Pro B, à Lille plus précisément. De nationalité autrichienne, Asceric a connu une progression fulgurante cette saison par rapport à la précédente (passage de 1.5 point, 1.6 rebond et 0.3 passe décisive en 13 minutes à 7.2 points, 3.1 rebonds et 2.2 passes décisives en 24 minutes) en qualité de joueur bosman.

Habituée à participer à l’EuroCamp lors des dernières éditions, l’équipe de France des 20 ans et moins ne sera pas de la partie cette année. Elle a été remplacée par l’équipe nationale de Slovénie U20. A noter par ailleurs que cet évènement se déroulera simultanément au camp LNB, organisé à l’Insep et réunissant des joueurs espoirs à la recherche d’un club pro ou semi-pro pour la saison prochaine.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>