Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

AfroBasket 2015 : Le Nigéria remporte la CAN !

Publié par le 31 août 2015               
fQonj3kP106tmZHRdXQ4IA
Hebergeur d'image

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Tunisie – Sénégal : 82-73

A défaut de la médaille d’or, la Tunisie a sauvé son AfroBasket en remportant la petite finale face à une équipe du Sénégal incapable de défendre sur les tireurs à trois-points adverses (10/23 à 3-pts, soit 43% de réussite). Pourtant, la Tunisie, handicapée par l’absence pour blessure de son pivot Salah Mejri, a proposé un jeu fait d’adresse, de vivacité et de mouvements. Meilleurs marqueurs : Michael Roll (25 points) pour la Tunisie, Gorgui Dieng (19 points et 12 rebonds) et Antoine Mendy (19 points) pour le Sénégal.

Angola – Nigéria : 65-74

Le Nigéria a déjoué tous les pronostics en battant l’Angola en finale de l’AfroBasket 2015. Le Nigéria a construit sa victoire autour d’une excellente défense individuelle et d’une domination écrasante des deux côtés du terrain dans le secteur du rebond (60 rebonds contre 37 à l’Angola). Après une première période équilibrée et dès la moitié de la deuxième période, le Nigéria a pris les commandes de la rencontre et ne l’a plus quitté, menant jusqu’à 19 points d’écart grâce à Chamberlain Oguchi (19 points), Olaseni Lawal (12 points) et Al-Farouq Aminu (12 points). Le meilleur marqueur côté angolais a été Carlos Morais (15 points).

Le Nigéria est directement qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio, tandis que l’Angola deuxième, la Tunisie troisième et le Sénégal quatrième vont disputer le tournoi qualificatif pré-olympique.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>