L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

AfroBasket 2015 : Le récap de la 3ème journée, groupes A et C

Publié par le 24 août 2015               
6dgxqLP-9UqWfuy7hjTG0g
Hebergeur d'image

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Cameroun – Gabon : 93 – 67

« Le duel des deux équipes de la zone 4 de FIBA Afrique a été indécis et âpre jusqu’à la fin du troisième quart-temps. Le Cameroun, malgré un pressing tout terrain, a eu beaucoup de difficultés à se défaire du Gabon, très bien organisés défensivement en homme à homme avec flottement. Les Camerounais, en panne d’adresse, ont pu trouver la mire dans la dernière période grâce à un impressionnant Nzeulie (JSF Nanterre) avec 25 points (5/8 à 3-pts) et 20 d’éval. Côté Gabon, notons les 18 points de Kobangoye et 14 points de Stéphane Lasme. Le score ne reflète pas le match ».

République Centre Afrique – Ouganda : 60 – 56

« Il a manqué deux minutes à l’Ouganda pour créer la surprise de ce championnat. Grâce à une bonne défense individuellement avec flottement, ils ont tenu les velléités offensives des Centrafricains, qui, à la fin du troisième quart-temps, n’avaient pu marquer que 39 points. La RCA a opté en début de match pour une défense homme à homme et est vite repassée en défense de zone 2-1-2 pour mieux contenir l’agressivité offensive des Ougandais conduis par Brandon Sebirumbi (15 points et 13 rebonds). La maladresse aux lancers-francs (13/32, 41%) et la mauvaise gestion du money-time sont les causes de la défaite ougandaise. Destin Damachoua termine meilleur marqueur du RCA avec 14 points ».

Mali – Egypte : 49 – 55

« Match de défense entre deux équipes qui ont un style de jeu identique avec utilisation des défenses zone press, zone et défense homme à homme. Une bonne organisation de la transition défensive des deux équipes a contraint les deux formations a souvent jouer en attaque placée. L’Egypte, qui fait toute la course en tête, a finalement remporté ce match. Gunady, meilleur marqueur côté égyptien avec 12 points. Moungoro et Cissé, co-meilleurs scoreurs du Mali avec 10 points chacun ».

Nigeria – Tunisie : 59 – 70

« Ce match a répondu à l’attente des nombreux spectateurs. Un très beau match très intense et l’un des meilleurs matchs de ce tournoi. La Tunisie a élevé son niveau de jeu et montré aux sceptiques qu’elle fait partie des prétendants à la victoire finale. L’équipe tunisienne, avec une excellente défense homme à homme, a démarré le match sur les chapeaux de roue, creusant un écart de 15 points dès la première période. Elle a su gérer jusqu’à la fin du match malgré l’adresse de Ben Uzoh et Chamberlain Oguchi. Salah Mejri, avec 24 points, 7 rebonds et 28 d’éval, a régné en seigneur dans la raquette des deux côtés du terrain rendant inefficace les intérieurs nigérians ».

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>