Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

AfroBasket 2015 : Le récap des huitièmes de finale (J2)

Publié par le 27 août 2015               
NlITeRdqak627TLuFBS14A

Image

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Sénégal – Ouganda : 79 – 48

« Le Sénégal, après un départ poussif, a pris la mesure de son adversaire dès la deuxième période pour se mettre à l’abri de toute surprise. Cela grâce à un Gorgui Dieng (23 points et 17 rebonds pour 30 d’éval) et Antoine Mendy (22 points pour 21 d’éval) ».

Cap Vert – Gabon : 67 – 77

« La première surprise des huitièmes de finale, mais aussi la première qualification de l’Histoire du Gabon en quart-de-finale de l’AfroBasket. Le Gabon l’a emporté face à une méconnaissable équipe du Cap Vert, très peu impliquée sur les tâches défensives. La différence est tout simplement venue des remplaçants du Gabon qui ont inscrit 26 points, contre 6 points du côté du banc du Cap Vert. Les joueurs ont semblé manquer de fraicheur physique : 4 joueurs à 36 minutes de temps de jeu en moyenne par match. Les meilleurs marqueurs de la rencontre : Correia (23 points) pour le Cap Vert et et Mayimba (17 points) pour le Gabon ».

Nigéria – Mozambique : 83 – 47

« Dès le début de la partie, le Nigéria, agressif en défense et très appliqué en attaque, a tué toute les chances de qualification à une équipe mozambicaine combative ayant très peu d’arguments offensifs. Alade Aminu termine le match avec 14 points, de même que Augusto Matos ».

Cameroun – Algérie : 71 – 73

« Ce fut la deuxième surprise de ces huitièmes de finale. Victoire de l’Algérie sur le Cameroun qui partait pourtant largement favori. Le Cameroun, comme à son habitude, a joué un pressing tout terrain pendant 40 minutes durant lesquelles ils ont pris beaucoup de fautes (4 joueurs majeurs sortis pour 5 fautes). L’Algérie, grâce à une bonne défense de zone 2-3, a pu neutraliser les shooteurs camerounais dont Adala Moto (4/14) et Nzeulie (4/16). Côté Algériens, Harat est le meilleur marqueur avec 23 points ».

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>