Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

AfroBasket 2015 : Le récap des huitièmes de finale (J2)

Publié par le 27 août 2015               
NlITeRdqak627TLuFBS14A
Hebergeur d'image

Spécialiste du basket africain et présent sur place à l’AfroBasket édition 2015, Coach Lémou Benga, entraîneur FBA (Friend’s Basket-Ball Association)/Cote d’Ivoire mais aussi instructeur et entraîneur FIBA, nous livre ses impressions sur les matchs de la veille.

IMG_8469

Sénégal – Ouganda : 79 – 48

« Le Sénégal, après un départ poussif, a pris la mesure de son adversaire dès la deuxième période pour se mettre à l’abri de toute surprise. Cela grâce à un Gorgui Dieng (23 points et 17 rebonds pour 30 d’éval) et Antoine Mendy (22 points pour 21 d’éval) ».

Cap Vert – Gabon : 67 – 77

« La première surprise des huitièmes de finale, mais aussi la première qualification de l’Histoire du Gabon en quart-de-finale de l’AfroBasket. Le Gabon l’a emporté face à une méconnaissable équipe du Cap Vert, très peu impliquée sur les tâches défensives. La différence est tout simplement venue des remplaçants du Gabon qui ont inscrit 26 points, contre 6 points du côté du banc du Cap Vert. Les joueurs ont semblé manquer de fraicheur physique : 4 joueurs à 36 minutes de temps de jeu en moyenne par match. Les meilleurs marqueurs de la rencontre : Correia (23 points) pour le Cap Vert et et Mayimba (17 points) pour le Gabon ».

Nigéria – Mozambique : 83 – 47

« Dès le début de la partie, le Nigéria, agressif en défense et très appliqué en attaque, a tué toute les chances de qualification à une équipe mozambicaine combative ayant très peu d’arguments offensifs. Alade Aminu termine le match avec 14 points, de même que Augusto Matos ».

Cameroun – Algérie : 71 – 73

« Ce fut la deuxième surprise de ces huitièmes de finale. Victoire de l’Algérie sur le Cameroun qui partait pourtant largement favori. Le Cameroun, comme à son habitude, a joué un pressing tout terrain pendant 40 minutes durant lesquelles ils ont pris beaucoup de fautes (4 joueurs majeurs sortis pour 5 fautes). L’Algérie, grâce à une bonne défense de zone 2-3, a pu neutraliser les shooteurs camerounais dont Adala Moto (4/14) et Nzeulie (4/16). Côté Algériens, Harat est le meilleur marqueur avec 23 points ».

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>