L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

D-League : Boris Dallo et Carl Ona Embo draftés

Publié par le 30 octobre 2016               
capture-decran-2016-10-30-a-20-52-31

Hebergeur d'image

Agents libres, les meneurs de jeu français Boris Dallo (1m96, 22 ans) et Carl Ona Embo (1m88, 27 ans) ont décidé d’exporter leur talent Outre-Atlantique. Le premier nommé, passé par l’Euroleague et la Serbie avec le Partizan Belgrade, évoluait en Pro A la saison passée sous les couleurs des Sharks Antibes. Dans l’élite du basket français, Dallo valait 5.1 points, 2.3 rebonds et 2 passes décisives pour 5.7 d’évaluation en 19 minutes de temps de jeu en moyenne par match. Retenu en 14ème position de la Draft D-League par les Long Island Nets suite à sa participation au camp pré-draft, le natif de Nantes a pour ambition de rejoindre la NBA. De son côté ex-pensionnaire de Pro B avec la JL Bourg-en-Bresse, Ona Embo compilait 7.1 points, 1.5 rebond et 2.7 passes décisives en 24 minutes passées sur le parquet lors de l’exercice 2015/2016. Des statistiques qui ont été loin des siennes l’an précédent avec Poitiers (15.4 pts, 3 rbds et 4 pds). Pour rallier la D-League, il a suivi le même chemin que Boris Dallo, participant au fameux camp pré-draft. Les Salt Lake City Stars l’ont retenu en 49ème position (5ème choix du troisième tour).

Ils rejoignent ainsi leurs compatriotes Livio Jean-Charles (2m06, 22 ans) et Axel Toupane (2m01, 24 ans), qui se sont respectivement engagés avec les Austin Toros et les Raptors 905 après avoir effectué le training camp avec les San Antonio Spurs et les Denver Nuggets et n’avoir finalement pas été conservé dans le roster final. Quatre basketteurs français évolueront donc dans l’antichambre de la grande ligue américaine en 2016/2017, en attendant la possible signature de Damien Inglis (2m06, 21 ans) avec une équipe affiliée à une franchise NBA, et d’éventuelles apparitions de Timothé Luwawu-Cabarrot (1m98, 21 ans), rookie des Philadelphia 76ers disposant d’un temps de jeu incertain en NBA (et qui pourrait donc s’aguerrir pendant un certain temps dans son antichambre).

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>