Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

Business : Nike investit sur Killian Hayes (16 ans)

Publié par le 8 septembre 2017               
Capture d’écran 2017-09-08 à 09.09.47
Hebergeur d'image

Dans la planète du sport professionnel et des médias, la signature au PSG du football Kylian Mbappé (18 ans) a provoqué un buzz retentissant. Dans le milieu plus confidentiel du basket, un autre Killian a fait couler beaucoup d’encre dans la presse au cours des dernières semaines.

Il s’agit de l’arrière franco-américain Killian Hayes (1m94, 16 ans), fils de l’ancien basketteur pro DeRon Hayes. Actuellement membre du centre de formation de Cholet Basket, le natif de Lakeland (Floride) a réalisé un carton plein en 2017. Dans l’ordre, il a enchaîné : une distinction de co-MVP du Jordan Brand Classic à Brooklyn, une victoire en finale de la coupe de France U17, le titre de champion de France U18 et de MVP du Final Four, une finale au Trophée du Futur, la signature de son premier contrat avec Cholet, une invitation à l’Adidas Eurocamp (Trévise) puis à l’Adidas Nations (USA), un titre de champion d’Europe U16 avec l’équipe de France ainsi que le trophée de meilleur joueur de la compétition, et enfin ses premiers pas avec une équipe professionnelle en match amical de pré-saison.

Malgré son très jeune âge, le fiston Hayes affiche un palmarès déjà bien garni sur son CV et bénéficie d’une notoriété de plus en plus grandissante après chacune de ses performances. Ce peut attirer des entreprises souhaitant miser sur lui et son image… Dans une guerre entre les équipementiers qui cherchent à s’attacher les services des futurs athlètes stars de plus en plus tôt dans leur carrière, la firme américaine Nike a noué un partenariat avec la pépite choletaise. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sur le réseau social Instagram.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>