Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Chris Evans : « Arrêtez de me dire que le basket n’est pas un vrai métier et qu’une question d’argent »

Publié par le 6 décembre 2017               
Chris Evans - AS Monaco

Arrivé sur le Rocher l’été dernier, Chris Evans (2m03, 26 ans) a récemment poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. Visiblement agacé par les remarques de nombreux individus par rapport à la vie des basketteurs professionnels rendant leurs services à l’étranger, l’ailier américain de l’AS Monaco met notamment en avant les sacrifices que doivent concéder au quotidien les athlètes pour exercer leur métier. Voici l’intégralité de sa publication traduite en français :

« Les gens te regardent toujours et pensent que tout tourne autour de l’argent. Ce n’est PAS le cas. Vous savez ce que c’est de manquer toutes les vacances avec votre famille ? Vous savez à quoi ça ressemble de passer des anniversaires en étant seul ? Vous savez ce que c’est que de dormir dans des lits de taille de dortoir dans les hôtels ? Vous savez ce que c’est de voyager pendant plus de 14 heures dans d’autres pays pour des matchs ? Vous savez ce que c’est de ne pas parler la langue donc vous demandez toujours de l’aide dans les épiceries ? Vous savez ce que c’est de compter sur votre calendrier les jours qu’ils restent avant de pouvoir être avec votre famille à nouveau ? Mais c’est juste une question de chèque ILS disent. N’ayez pas de compassion pour moi parce que c’est le métier qui m’a choisi ! Mais je ne veux plus entendre que le basket-ball n’est pas un vrai travail. Mon métier exige d’être en forme toute l’année, sauf pendant peut-être un mois dans l’année. Vous savez à quoi ça ressemble de passer plus de temps en Europe lors des cinq dernières années que dans votre PROPRE PAYS. Vous savez à quoi ça ressemble de passer 10 mois à l’extérieur, revenir à la maison pour 90 jours et repartir pour 10 nouveaux mois ? Je suis béni et je ne peux pas du tout me plaindre de mon travail, mais ne me dites plus JAMAIS que le basket-ball ici n’est pas un vrai métier ».

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>