L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Cor-J Cox, de la France (Toulouges) à la Palestine

Publié par le 7 août 2017               
Capture d’écran 2017-08-07 à 14.05.22
Hebergeur d'image

Joueur majeur cette saison de l’USA Toulouges en Nationale 2, l’athlétique ailier américain Cor-J Cox (1m96, 27 ans) évolue depuis cet été dans le méconnu championnat palestinien. Il s’agit d’un changement brutal d’environnement, mais l’intéressé ne semble pas être bouleversé par cette nouvelle vie et expérience. Le média 3ptshot.com l’a interrogé. Extraits choisis :

« Lors de ma dernière année à l’Université, je me suis dit que je pourrai voyager dans le monde en faisant ce que j’adore si je n’obtenais pas un appel de la NBA. J’ai choisi ce chemin pour débuter ma carrière en Autriche. En six ans, j’ai vu neuf pays, ce qui est une bénédiction venant d’où je viens. C’est une motivation pour moi et les gens de savoir que tout est possible si vous vous poussez vous-même.

La Palestine est peut-être atypique pour certains, mais dans plusieurs années, leur ligue sera un super démarrage pour les rookies sortant de l’Université. Il y a des joueurs professionnels qui jouent dans différents endroits. J’ai récemment affronté le meilleur basketteur palestinien et son équipe est solide. Nous avons perdu de 6 points mais le match était incroyable et compétitif. J’ai un coéquipier venant de Jordanie qui a joué en Chine quelques années. Mon équipe est un nouveau club dans le championnat, la superleague. Nous sommes en train de nous faire un nom par nous-mêmes. Concernant le déroulement de la compétition, il y a douze équipes dans la ligue, on joue deux fois les uns contre les autres, puis il y a les playoffs. La saison se termine en Décembre.

Mon objectif dans le futur est de jouer au plus haut niveau de basket-ball, qu’il s’agisse de la NBA ou de l’Euroleague. Je jouerai et ferai ce que j’adore faire. Construire une famille et une base de fans dans chaque continent, et juste apprécier ce que Dieu m’a donné pour gagner ma vie ».

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>