Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Dossier : Basketteur professionnel, un métier héréditaire ?

Publié par le 9 février 2017               
basket et hérédité

Exercer la profession de sportif pro relève être le rêve de beaucoup d’enfants. Au final, les places dans ce milieu étant limitées, très peu d’individus parviennent à acquérir ce statut tant convoité. En ce qui concerne le basket-ball, il existe environ 450 basketteurs professionnels français à travers le Monde, répartis dans l’Hexagone entre la Pro A et la Nationale 2, et à l’étranger dans les meilleurs championnats mondiaux pour la vingtaine d’internationaux français appartenant à la crème de la crème. Pour un total de plus de 600 000 licenciés à la Fédération Française de Basket-Ball, sans compter les nombreux joueurs de basket de rue, le taux de basketteurs pros par pratiquants ne dépasse pas les 0,0075%.

La suite de cet article est réservée à nos soutiens Tipeee. Veuillez vous identifier ou nous soutenir sur le site pour y accéder.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>