Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Dossier : Quel est le meilleur championnat pour un jeune basketteur ?

Publié par le 30 avril 2017               
Malcolm Gountas - championnat jeunes

Avec les nouvelles règlementations permettant depuis peu aux clubs professionnels de Pro A, Pro B et Nationale 1 de recruter un joueur étranger supplémentaire par équipe, la place qu’occupent les jeunes espoirs français au sein des effectifs professionnels ne cesse globalement de diminuer. Aussi, beaucoup de coachs professionnels sont frileux à l’idée de confier des responsabilités à un jeune, peu importe son talent. Parfois, les entraîneurs se retrouvent dans l’obligation de les faire jouer et parfois même les « révéler », lorsqu’une avalanche de blessures par exemple les y contraint, car il n’y a personne d’autre sur le moment pour remplacer les joueurs inaptes. La question du championnat idéal pour les basketteurs professionnels en devenir se pose donc… Pour y voir plus clair, voici notre analyse un à un des six championnats nationaux français, suivie du témoignage de l’arrière/meneur Malcom Gountas (1m88, 23 ans) qui les a déjà tous connu avec un temps de jeu significatif malgré son jeune âge.

La suite de cet article est réservée à nos soutiens Tipeee. Veuillez vous identifier ou nous soutenir sur le site pour y accéder.

Les dernières News
Hebergeur d'image

1 Commentaire

  1. Dessert

    1 mai 2017 at 5 h 39 min

    En attente. ..

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>