Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Espoirs : Cholet Basket sacré champion de France 2017/18

Publié par le 15 avril 2018               
espoirs cholet basket champion

Image

A l’image de l’équipe Espoirs du centre de formation du Sluc Nancy la saison passée, les jeunes pousses choletaises ont archi dominé le championnat de France U21 lors de cet exercice 2017/2018. Alors qu’il reste encore six journées de championnat à disputer (sur un total de 34 matchs), les jeunes hommes coachés par Sylvain Delorme sont désormais assurés de terminer à la première place du classement général (synonyme de titre de champion) de la compétition au terme de la saison régulière.

Ce sixième titre de champion de France Espoirs décroché dans l’Histoire de Cholet Basket a été entériné hier, en fin d’après-midi sur le parquet de la Meilleraie, suite à la victoire acquise dans la douleur par l’équipe locale face à son homologue de l’AS Monaco (83-71). Malmenée durant les trois premiers quarts-temps par des Monégasques qui surfaient alors sur une série de sept victoires consécutives en championnat, la formation choletaise a haussé le ton dans le dernier quart d’heure de jeu sous l’impulsion de son MVP, Killian Hayes (auteur de 20 points, 5 rebonds, 7 passes décisives et de 8 fautes provoquées pour 27 d’évaluation en autant de minutes de jeu passées sur le terrain), pour prendre le dessus sur leurs adversaires visiblement épuisés physiquement au cours de l’ultime acte.

Toutes compétitions confondues, les Espoirs de Cholet ne se sont inclinés qu’à trois reprises cette saison : deux fois sur le fil en championnat (à Levallois sur le score de 79 à 78, et à Chalon-sur-Saône après prolongation) et en demi-finale du Trophée coupe de France face à Toulouse (équipe semi-pro se positionnant actuellement à la deuxième place de la poule B de Nationale 2) qui les a éliminé aux portes d’une finale rêvée à Bercy.

Le club localisé dans la Maine-et-Loire a désormais les yeux rivés sur le trophée du futur, playoffs du championnat de France Espoirs qui se disputeront à Antibes les 25, 26 et 27 mai prochain à l’Azurarena. Lors de la précédente édition, les jeunes pépites de CB s’étaient inclinées en finale de l’épreuve (67-58) face au Sluc Nancy, auteur du doublé champion de France Espoirs et vainqueur du TDF.

L’effectif Espoirs de Cholet Basket, sacré champion de France 2017/18 : Yannis Thalgott, Karlton Dimanche, Killian Hayes, Hugo Robineau, Youri Morose, Quentin Ruel, Rigo Edzata, Warren Woghiren, Melvyn Govindy, Florian Léopold, Yoan Makoundou, Leopold Delaunay et Ludovic Laurent.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>