Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

Espoirs : Gravelines battu, Cholet seule équipe toujours invaincue

Publié par le 6 novembre 2017               
Capture d’écran 2017-11-06 à 00.43.36
Hebergeur d'image

Suite à la courte défaite, enregistrée samedi après-midi, des espoirs du BCM Gravelines-Dunkerque sur le parquet de la SIG Strasbourg (71-69), il ne reste désormais plus qu’une seule équipe invaincue dans le championnat de France U21. Vous l’aurez compris, il s’agit de Cholet Basket, grand favori cette année pour remporter la saison régulière ainsi que le trophée du Futur (le centre de formation choletais s’était incliné en finale lors de la dernière édition). Coachée par Sylvain Delorme, la formation localisée dans les Mauges survole le début du championnat avec neuf succès en autant de rencontres disputées et un écart moyen de +16 points infligé à leurs adversaires. Ce week-end, Youri Morose et ses coéquipiers se sont néanmoins fait peurs à domicile à l’occasion de la réception du Limoges CSP. Propulsés en première mi-temps par un Killian Hayes (image principale de l’article) en feu, les Choletais se sont fait recoller à quelques unités seulement au tableau d’affichage à l’approche du money-time, avant de finalement faire définitivement pencher la balance de leur côté. Né en 2001, figurant parmi les trois éléments les plus jeunes de l’équipe espoirs de Cholet Basket dont il est le leader, le fils de l’américain DeRon Hayes compile 17 points (à 58.7% de réussite aux tirs), 3.4 rebonds, 7.1 passes décisives, 2.3 interceptions et 1.1 block pour 18.3 d’évaluation en 31.3 minutes de temps de jeu en moyenne par match. Il s’agit de statistiques individuelles affolantes dans la division pour un joueur censé être dans sa première année espoirs ! Si lui et son équipe poursuivent l’exercice 2017/2018 comme ils ont abordé le premier quart de saison, le MVP de l’édition 2017 de l’EuroBasket U16 et du dernier Final Four U18 devrait ajouter un nouveau trophée de meilleur joueur à sa collection de distinctions déjà bien garnie malgré ses 16 ans !
A noter que le prometteur arrière guyanais Karlton Dimanche (1m90, 17 ans), élu MVP quant à lui de la finale de la coupe de France U17 en 2017 et qui est amené à avoir un rôle à jouer au sein de l’effectif espoirs choletais, n’a toujours pas disputé le moindre match officiel cette saison en raison d’une blessure au ménisque. Lors de son retour à la compétition, Cholet risque d’être définitivement très compliqué à faire tomber.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>