L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Espoirs : Poumon décollé pour Merveille Muninga (Limoges)

Publié par le 12 décembre 2016               
img_8119
Hebergeur d'image

Tout va actuellement pour le mieux pour l’équipe espoirs du Limoges CSP, qui a remporté samedi dernier une septième victoire consécutive. Malheureusement, au cours du large succès acquis face au Portel (84-54), la jeune formation limougeaude a perdu sur blessure son intérieur congolais Merveille Muninga (2m03, 19 ans), auteur de 10.9 points et 6.5 rebonds pour 12.3 d’évaluation en 24 minutes de temps de jeu en moyenne par match depuis le début de la saison. Arrivé cet été au CSP en provenance du centre de formation des Sharks d’Antibes, l’intéressé rejoint son coéquipier Tim Eboh à l’infirmerie en raison d’un poumon décollé. Hospitalisé depuis hier jusqu’à ce lundi, Merveille avait reçu un puissant coup de coude lors du premier quart-temps et avait tout de même décidé de poursuivre la partie malgré la douleur.

« J’avais trop mal mais j’ai voulu forcer en restant sur le terrain. Au troisième quart-temps, je n’arrivais plus à respirer et courir donc j’ai terminé le match sur le banc. A la fin de la rencontre, je suis rentré chez moi et j’avais encore des problèmes de respiration. Donc j’ai passé une radio dimanche », nous a t-il confié depuis son lit d’hôpital.

Muninga devrait manquer trois à quatre semaines de compétition.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>