Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

EuroBasket 2015 : Le recap de la demi-finale Espagne-France

Publié par le 19 septembre 2015               
{BA52A46B-3EFF-472F-94F3-2D0037C7A412}flexible

Article réalisé par Alexandre Daumur Smith.

Un match à la portée des français qui craquent sur la fin, un Pau Gasol au-dessus.

Les 26 922 spectateurs présents au stade Pierre Mauroy ont cru à la victoire de l’équipe de France pendant 37 minutes. Les tricolores ont rapidement pris les devants sur cette rencontre, et compteront jusqu’à 11 points d’avance au tableau d’affichage. Tout au long du match, nous avons pu y croire grâce à un Nando De Colo complet comme depuis le début de cet Euro, un Mike Gelabale serein sur ses shoots ou encore un Boris Diaw toujours aussi technique dans son jeu. Malgré un Tony Parker surement crispé et un peu stressé (deux pertes de balles de suite très bêtes en première mi-temps), la France arrive à rester tout juste devant. Cette équipe montre une fois de plus que même sans sa légende Tony, elle est capable de vivre. Contrairement à l’équipe Espagnole qui aura survécu toute la bataille grâce à sa star Pau Gasol (40 points marqués, soit 50% des points de son équipe), avant de s’imposer après une prolongation arrachée par un shoot de Nicolas Batum à longue distance à une dizaines de secondes de la fin du temps réglementaire puis par un contre de Rudy Gobert sur le tir de la victoire de Pau Gasol. Sur cette demi-finale, le pivot ibérique aura été le maître des raquettes (11 rebonds et 3 contres) et le roi de la ligne des lancers-francs (16/18).
Concernant les Bleus, il reste maintenant à aller chercher la médaille de bronze dimanche en début d’après-midi. Le futur de cette équipe promet d’être radieux avec de jeunes joueurs déjà dominants à l’image de Rudy Gobert (23 ans). Cette défaite sera une source de motivation pour l’avenir de cette équipe. Comme quoi jouer à domicile ne fait pas tout, demandez donc à la Roja…

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>