L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

EuroBasket U18 : Les Bleuets reçus 3/3, qualifiés pour les quarts de finale

Publié par le 18 décembre 2016               
image-2
Hebergeur d'image

Disputant actuellement à Samsun (Turquie) le championnat d’Europe 2016 des moins de 18 ans, les jeunes pousses de l’équipe de France y font bonne figure. Ayant disputé trois matchs en trois jours, les Bleuets ont effectivement réalisé un sans faute et terminent donc logiquement à la première place de la phase de poule. Après l’avoir emporté dans la difficulté face à la Russie (53-48) vendredi puis beaucoup plus facilement contre la Slovénie samedi (81-50), les jeunes talents coachés par Tahar Assed-Liegeon ont éliminé la Serbie de la compétition ce dimanche en leur infligeant une deuxième défaite sur le score de 71 à 68.
A la suite d’une entame poussive (3-12, 5’), les Français ont redressé la barre (16-15, 10’) face à des Serbes accrocheurs dans le jeu mais particulièrement maladroits sur la ligne de réparation (6/16). Littéralement portés par l’ailier Sekou Doumbouya (15 ans), auteur de 31 points (à 10/11 aux tirs et 10/11 aux lancers-francs) en 35 minutes, les tricolores finissaient par faire la différence dans le money-time, au terme d’un quatrième quart-temps particulièrement indécis. A 30 secondes de la fin de la partie, Adam Mokoka parvenait à égaliser par l’intermédiaire d’un shoot compliqué et lointain à la toute dernière seconde de possession des siens. Puis, suite à une interception française sur remise en jeu au niveau du milieu du terrain, Digue Diawara inscrivait le « and one » de la gagne.

En compagnie de l’Allemagne et de l’Italie, la France est l’une des trois nations à être encore invaincue après trois rencontres disputées. Place désormais aux matchs couperets, à commencer par mardi avec les quarts de finale. A 18h45 (heure française), les Bleuets affronteront la Bosnie-Herzégovine, qui a terminé à la seconde place du groupe C. En cas de victoire, l’équipe de France U18 disputera mercredi la demi-finale, puis jeudi la finale ou le match pour la médaille de bronze. On remarquera donc le rythme éprouvant de ce championnat d’Europe, avec six matchs à disputer en sept jours pour les huit formations ayant atteinte les chocs à élimination directe.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>