Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

Eurocup : Résumé de JSF Nanterre vs Union Olimpija Ljubljana

Publié par le 22 octobre 2015               
FullSizeRender
Hebergeur d'image

Article et photo par Alexandre Daumur-Smith.

Ce mercredi 21 octobre, pour la deuxième journée d’Eurocup, la JSF Nanterre accueille l’Union Olimpija Ljubljana (Slovénie), une très grosse écurie dans son pays puisqu’elle compte 13 titres de Champion de Slovénie, auquel s’ajoutent 19 finales remportées en Coupe de Slovénie… Un grand palmarès. On notera le retour en France de Zach Wright, meneur bien connu en Pro A (ancien joueur de Chalon ; Le Mans ; Limoges).

Dès le début de la rencontre la JSF Nanterre annonce que chez eux c’est compliqué. Après seulement 4 minutes de jeu, les blancs de Nanterre mènent 12 à 4 avec en prime un dunk en contre-attaque pour Mike Riley. Et après 6 minutes de temps de jeu, 19 à 8 pour la JSF grâce à un bon Gerald Robinson auteur de 7 points à ce moment là. Premier quart temps clairement à l’avantage des joueurs de la JSF Nanterre qui mènent de 13 points : 28 à 15. Trois points au buzzer de Warren Racine (20 ans) pour terminer ce quart temps en beauté pour la JSF.

Un début de deuxième quart temps, où les Slovènes vont commencer par se ressaisir. Les deux tirs à longue distance de Hugo Invernizzi et Tasmin Mitchell maintiendront cependant les visiteurs à distance : à 4 minutes 30 de jeu dans ce quart temps le score est de 34 à 26 pour la JSF. Très vite la JSF se fait rattraper, la faute à des pertes de balles bêtes. Après 5 minutes de jeu dans ce deuxième quart temps la JSF ne mènent plus que de 4 points : 36 à 32. Mam Jaiteh connaît quelques difficultés défensives qui ont le don de déplaire à son coach Pascal Donnadieu. Au contraire de Tasmin Mitchell qui continue de marquer derrière la ligne à 3 points. Ce deuxième quart-temps sera cette fois ci, plutôt à l’honneur de Ljubljana même si Nanterre maintient la barre au score à la fin de cette première mi-temps : 49 à 42.

Au cours de cette première mi-temps, nous notons un très bon duo Mitchell/Robinson pour la JSF, auteurs de 24 points. Pour Ljubljana, nous retenons une bonne prestation de l’intérieur titulaire, Sava Lesic, qui comptabilise 10 points.

Fort début de troisième quart temps pour les verts de Slovénie qui en moins de 3 minutes marquent 8 points et reviennent seulement à deux petits points. Score à l’avantage de Nanterre : 52 à 50. Score qui reste figé un moment. Nanterre a du mal à contrôler ses rebonds défensifs. C’est le moment que les supporters de la JSF choisissent pour faire monter l’ambiance et porter leur équipe dans ce Palais des Sports qui compte dorénavant 3 000 places. Dans la foulée Mam Jaiteh débloque le score avec deux paniers. 57 à 50 après 6 minutes de jeu dans ce quart temps. Grâce à son public en feu et un très bon Hugo Invernizzi ainsi qu’un solide Mam Jaiteh lors de cette troisième période la JSF Nanterre est devant au score : 67 à 57.

Ce dernier quart-temps voit les hommes de Pascal Donnadieu creuser l’écart. Après un peu moins de 3 minutes de jeu, la JSF mène de 17 points : 77 à 60. Jeremy Nzeulie avait donné le ton de ce quart temps avec un dunk en pénétration dès les premières actions. Mam Jaiteh en remet une couche avec un contre puissant et sévère au milieu du quart temps. A 2 minutes 45 de la fin de la rencontre, Mam Jaiteh et Gerald Robinson tuent le match en posant chacun un dunk puissant et solide. Les joueurs de Nanterre sortent logiquement vainqueur de ce match sur le score de 85 à 72 et Tasmin Mitchell est désigné MVP.

Nous retiendrons de ce match d’Eurocup un fort début de la JSF Nanterre qui donne une fois de plus l’image d’une équipe aussi souriante que prometteuse à la manière du jeune Warren Racine. Ljubljana, belle équipe aussi, s’est, malheureusement ressaisie un peu trop tard au cours de cette rencontre.
Mam Jaiteh nous aura offert une belle prestation, il termine à 20 d’évaluation. Du côté des slovènes, Zach Wright, aura lui aussi plus qu’assuré ses stats avec la très bonne évaluation de 24.

Merci au club de la JSF Nanterre ainsi qu’à toute son organisation pour sa disponibilité et son accueil.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>