Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Exclu : Anthony Goods prépare un documentaire sur la rivalité Limoges – Pau

Publié par le 24 novembre 2017               
Anthony Goods

Ancien membre de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, l’actuel arrière américain du Poitiers Basket 86, Anthony Goods (1m91, 30 ans), s’intéresse particulièrement au basket européen et à la culture française. Déjà fondateur d’un podcast (Eurostep) où il interroge ses confrères et compatriotes évoluant pour la plupart en dehors des Etats-Unis, l’intéressé s’est lancé dans un projet de documentaire afin de relater la rivalité de longue date entre le Limoges CSP et l’Elan Béarnais. En ce sens, le natif de Corona s’est rendu à Beaublanc le 28 octobre dernier pour assister au Classico et enregistrer des images qui devraient être dévoilées en 2018.

« Je suis en train de travailler sur un documentaire assez court (probablement 15 à 20 minutes) concernant la rivalité entre les clubs de Pau et de Limoges. J’ai interviewé des gars comme Yann Bonato, Fred Forté, Didier Gadou. Je voulais principalement faire ce documentaire pour montrer au reste de l’Europe et aux Etats-Unis que le basket français possède une rivalité comme les Lakers et les Celtics en NBA, le Partizan et l’Etoile Rouge à Belgrade, le Maccabi et Happoel à Tel-Aviv. Nous avons aussi une rivalité, ici, en France. C’est historique et il y a une superbe histoire. Je veux montrer cela à tout le monde. Je vais intégrer des sous-titres en français, donc les gens en France pourront également apprécier le documentaire. C’est quelque chose sur laquelle je travaille depuis le mois dernier. J’espère que je l’aurai terminé d’ici deux ou trois mois. Je le publierai sur ma chaîne YouTube. Je passe de supers moments à apprendre les histoires, à apprendre de tout ces joueurs français qui étaient géniaux. Beaucoup de choses un peu folles se sont déroulées, comme les bagarres. En tant qu’américain, je connais l’Histoire de la NBA, mais c’est aussi super de connaitre des choses différentes à propos du basket dans des pays différents. C’est amusant. J’adorerai que les français regardent le documentaire, et j’espère qu’ils apprécieront ». m’a t-il dévoilé.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>