Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Francelation V1, le premier album du basketteur Jared Newson

Publié par le 6 décembre 2017               
Newz - Francelation V1

On connait le fort attachement que les basketteurs ont à la musique urbaine telle que le rap ou le hip hop. Plus que passionnés, certains d’entre eux décident même de sauter le pas et de se tester dans un univers différent du sport pour exprimer leurs pensées. A l’instar notamment de son compatriote Amadi McKenzie, basketteur rappeur passé par la Pro A, la Pro B et la Nationale 2 française et qui a commercialisé un album nommé « Pardon my french », l’ailier américain Jared Newson (1m96, 33 ans) créé lui aussi ses propres compositions musicales. Accompagné par des artistes français, celui qui est joueur du Cep Lorient (Nationale 1) depuis la saison 2016/2017 a sorti le 21 novembre dernier son premier album (Francelation V1) sous le nom d’artiste de Newz et en écoute libre. Après deux semaines, chacun de ses 12 titres recense déjà plus de 1 000 écoutes sur la plateforme Soundcloud. Cliquez ICI pour accéder gratuitement à l’album.

Pour Basket-BallWorld, Newson s’est exprimé sur sa double activité et principalement ses projets musicaux.

« La plupart des morceaux qui sont dans Francelation Volume 1 proviennent de la saison passée mais je ne les avais jamais sortis. Il y a de nouveaux sons que je possède déjà et sur lesquels je suis en train de travailler un peu plus. Je vais sortir Francelation Volume 2 aux alentours du mois de Mars. Je travaille actuellement également sur trois clips pour trois nouvelles chansons. Le processus est un petit peu ralenti parce que je suis encore focalisé sur le basket-ball et le fait d’aider mon équipe à gagner autant de matchs que possible. Faire de la musique est facile pour moi maintenant. Si les gens ont écouté et aimé les sons de mon premier album, le second est dix fois meilleur ».

Comme Jared Newson, commandez votre t-shirt 3ptshot sur la boutique !

IMG_1208

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>