Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Interview shoot à trois-points avec Alexandre Gavrilovic

Publié par le 3 octobre 2017               
Capture d’écran 2017-09-30 à 00.22.49

Pivot franco-serbe de l’Hermine de Nantes, Alexandre Gavrilovic (2m06, 25 ans) a répondu à notre interview spécifique concernant le shoot à trois-points. Merci à lui pour le soutien.

Que représente le shoot à trois-points pour toi ?
Le shoot à 3 pts représente une qualité majeure pour un joueur de basket. Pour moi, c’est un atout énorme puisque la plupart des joueurs à mon poste de jeu ne shootent pas derrière la ligne. Je peux donc varier entre le jeu intérieur et le jeu extérieur.

Te souviens-tu de quand et où as-tu réalisé ton premier shoot à trois-points ?
J’ai commencé le basket tard, vers 14 ans, donc il m’a fallu du temps pour apprendre le geste et avoir la confiance. J’ai marqué mon premier trois-points aux US en prep school à 17 ans en plein axe sur pick and pop. Depuis, il fait partie de mon jeu.

Quel est le parfait shoot à trois-points selon toi ?
Le parfait shoot à 3 points, c’est un shoot prit en confiance et un shoot travaillé des milliers de fois à l’entraînement.

En tant que basketteur professionnel, travailles-tu tous les jours sur ton shoot à trois-points ?
Oui, je me consacre au moins une heure par jour pour travailler mon 3pts. Pour pouvoir être efficace, c’est impératif de travailler de manière régulière pour être confiant et à l’aise durant les matchs.

Quel est ton record de shoots à trois-points inscrits de rang ?
Je ne sais pas exactement mais je dois valider 10/10 tous les jours.

Quel est le plus grand ou le plus important shoot à trois-points que tu as marqué ?
En université, quand je jouais à Towson, on était mené de 2 points avec 4 secondes restantes au chrono. L’entraîneur a mis en place un système pour me libérer dans le corner. Pratiquement au buzzer, j’ai marqué le panier décisif. Je pense que c’est le trois point le plus marquant de ma carrière.

Quelle est ta sensation lorsque tu scores sur un shoot à trois-points ?
Je n’ai pas de sensation particulière. Je me dis qu’avec les heures que je passe à travailler mon tir en dehors des entraînements, c’est normal que je marque derrière la ligne! Je ne suis jamais satisfait parce que je sais que je peux toujours améliorer mon pourcentage à 3 pts.

Quelle est ta célébration favorite après un shoot à trois-points inscrit ?
Sprint back in defense lol!

Pour être le prochain joueur interviewé

commandez votre t-shirt 3ptshot

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>