Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Interview shoot à trois-points avec Jeremi Booth

Publié par le 21 juillet 2017               
Capture d’écran 2017-07-21 à 11.35.27

Jeremi Booth, arrière/ailier américain passé par Calais ces deux dernières saisons, a répondu à notre interview spécifique concernant le shoot à trois-points. Merci à lui pour le soutien.

Que représente le shoot à trois-points pour toi ?
Toute ma vie, j’ai été réputé comme étant un shooteur. Chaque personne qui me connait sait que j’adore le shoot à trois-points. Le trois-points m’a emmené à ce point de ma carrière. Etre en mesure de shooter le 3-pts m’a aidé à intégrer l’équipe de mon lycée, d’obtenir une bourse à l’université et de passer professionnel.

Te souviens-tu de quand et où as-tu réalisé ton premier shoot à trois-points ?
Je pense que j’ai converti mon premier shoot à trois-points à 8 ans au YMCA.

Quel est le parfait shoot à trois-points selon toi ?
Le parfait shoot à trois-points pour moi est quand la balle tombe dans le filet et que les filets s’emmêlent. J’aime quand l’arbitre doit arrêter le jeu pour réparer les filets.

En tant que basketteur professionnel, travailles-tu tous les jours sur ton shoot à trois-points ?
Oui, je travaille chaque jour sur mon tir à trois-points, que cela soit physique ou mental. J’ai mis tellement de travaille dans mon shoot, que maintenant il s’agit de préparation et d’équilibre. J’essaye d’avoir le même déclenchement sur chaque shoot.

Quel est ton record de shoots à trois-points inscrits de rang ?
Je n’ai pas encore essayé ce test… Je vais l’essayer bientôt et te faire savoir les résultats.

Quel est le plus grand ou le plus important shoot à trois-points que tu as marqué ?
J’ai réalisé pleins de shoots à trois-points pour l’égalisation ou la gagne. Mais le plus grand shoot à trois-points que j’ai réussi était ma première année à Calais face à Poissy. Le coach a dessiné un système pour moi afin que je puisse prendre un écran pour me libérer et prendre un shoot ouvert à trois-points au sommet de l’arc. Quand le shoot est rentré, mes coéquipiers m’ont planqué contre le sol et nous avons célébré. C’est un grand moment dans ma carrière.

Quelle est ta sensation lorsque tu scores sur un shoot à trois-points ?
Je me sens super bien quand je marque un trois-points parce que quand le premier panier à trois-points rentre, je peux devenir chaud et ne pas manquer un shoot ensuite.

Quelle est ta célébration favorite après un shoot à trois-points inscrit ?
J’avais l’habitude de beaucoup célébrer à l’Université après avoir inscrit un shoot à trois-points mais depuis que je suis passé professionnel, ça reste simple parce que je joue si dur et je ne veux pas utiliser de l’énergie non-nécessaire. Peut être que je vais ressortir quelques unes de mes célébrations cette saison.

Pour être le prochain joueur interviewé,

commande un tee-shirt 3ptshot sur le shop

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>