Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ITW Carlos García : « J’ai eu l’opportunité de jouer pour mon pays »

Publié par le 27 août 2016               
Capture d’écran 2016-08-26 à 20.54.42

Né en 1995, Carlos García Carrascal (2m06, 21 ans) est un jeune pivot espagnol qui joue actuellement aux Etats-Unis dans le championnat universitaire. Nous l’avons rencontré pour apprendre plus de lui et de sa carrière.

Quand et où avez-vous débuté le basket ?
J’ai commencé à jouer quand j’avais 9 ans dans ma ville.

Vous êtes né et avez grandi à Séville. Que pouvez-vous dire à propos du club et de la ville ?
Séville est la plus belle ville du monde. Tout le monde adore Séville. Aussi, Séville a une super et longue histoire. Le seul problème à Séville est que le football est très important pour tout le monde, donc le basket est moins important. Mais avec les années qui passent, le basket est en train de devenir plus important.

En 2011, vous avez joué avec l’équine nationale espagnole des moins de 16 ans et remporté la médaille de bronze. Comment était l’expérience ?
C’était l’une des meilleures expériences de ma vie, j’ai eu l’opportunité de jouer pour mon pays et de joueur contre les meilleurs joueurs européens de mon âge.

Il y a seulement quelques années, vous avez joué avec Kristaps Porzingis (New York Knicks) et affronté Mario Hezonja (Orlando Magic), deux phénomènes européens de la NBA. Comment étaient-ils comparé aux autres joueurs de leur âge ?
Mario était le meilleur joueur en Europe quand nous avions moins de 18 ans, personne ne pouvait le stopper. Il était très bon et très intelligent. De nos jours, Kristaps est le meilleur joueur européen de mon âge, il est si grand et si bon. Il a énormément travaillé à Séville pour être le joueur qu’il est maintenant. Il est devenu nettement meilleur.

Capture d’écran 2016-08-26 à 20.43.28

Depuis 2014, vous êtes joueur à l’université Northwest Nazarene aux Etats-Unis. Pourquoi avez-vous décidé de jouer en NCAA D2 au lieu de rester en Espagne et de vous améliorer aux côtés d’une équipe professionnelle ?
Je suis parti aux Etats-Unis parce qu’il est impossible en Espagne de jouer dans une équipe de haut niveau et d’étudier à l’université en même temps. Contrairement aux USA où cela est très facile d’allier les deux, et c’est une bonne opportunité d’effectuer des études gratuitement.

Que peux-tu nous dire sur ton expérience aux USA ? Comment ça se passe ?
Je dois dire que les USA est très différent que l’Europe et l’Espagne. Une autre façon de jouer au basket-ball, un autre langage… mais tu peux t’y habituer très facilement si tu as de bonnes personnes autour de toi.

Quelles sont vos attentes pour la saison prochaine ?
Pour la saison prochaine, mes seules attentes sont d’être en bonne santé, et d’être capable de jouer pendant la saison entière.

Quel est votre plan de carrière ?
Si je suis honnête, en ce moment, je ne prête pas attention à un plan de carrière parce que j’ai encore quelques années à faire avant de terminer l’université. Nous verrons dans le futur.

En tant que joueur international espagnol, peux-tu dire quelque chose à propos de la rivalité dans le basket entre l’équipe nationale française et espagnole ?
Je pense qu’entre les joueurs, il n’y a pas une grande rivalité, mais entre les fans c’est complètement différent parce que les fans sont fous. Je n’ai jamais eu de problème en jouant contre la France, ce sont de supers joueurs.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>