L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

ITW Donovin Ford-Hayes : « Je sais que mon opportunité va arriver »

Publié par le 23 mai 2017               
18618984_10212850646798636_1909956007_o
Hebergeur d'image

Voici un entretien très intéressant avec le poste 1 américain Donovin Ford-Hayes, qui a juste besoin d’une opportunité pour se montrer et se faire un nom à l’étranger !

Peux-tu te présenter ?
Donovin Ford-Hayes de Windsor Locks, dans le Connecticut. J’ai 23 ans. Je mesure 1m88, pèse 88 kilos et suis un meneur de jeu.

Quand et où as-tu commencé à jouer au basket-ball ?
J’ai commencé à jouer au basket à Windsor Locks quand j’avais 4 ans dans une ligue récréative pour les jeunes.

Comment décris-tu ton jeu ? Quelles sont tes forces sur le terrain ?
Mon jeu est décrit comme étant polyvalent et rapide. Je suis un créateur. Je créé des actions pour moi-même et, encore plus important, pour mes coéquipiers. J’aime pousser la balle en transition et trouver des coéquipiers ouverts en contre-attaque. Je suis un meneur de jeu traditionnel qui peut shooter et aller aux rebonds. Je regarde toujours le terrain pour mes coéquipiers mais je sais aussi comment contrôler le rythme de l’attaque, ce qui est l’une de mes forces principales.

Comment s’est déroulé ton expérience en NCAA D3 (14.3 points, 4.3 rebonds, 2.7 passes décisives en moyenne par match, avec 41.9% de réussite aux tirs, 37.3% à 3-pts, 70.8% aux lancers-francs) ? Comment as-tu eu cette opportunité ?
C’était génial. J’étais vraiment en mesure de me développer en tant que joueur en jouant pour Brian Gorman à Becker College. J’ai beaucoup appris de lui. J’ai été recruté par eux quand je jouais au lycée. Il est venu à mes matchs pour me parler.

De quelle manière s’est passée ta saison rookie en ABA (l’une des ligues mineures aux USA) et ensuite la saison actuelle avec Providence Skychiefs en PBL ?
La première saison en ABA était bonne. Ca a commencé avec une équipe de New York avec qui j’ai été en mesure de faire un essai quand ils avaient besoin de joueurs. J’étais capable d’avoir un impact immédiat et ils étaient intéressés par mes capacités. J’ai rencontré des gens supers. De même que concernant ma saison en PBL, c’était une grande expérience de jouer avec les Sky Chiefs de Providence. J’ai beaucoup plus voyagé et plus appris sur le basket-ball. Le niveau de compétition était beaucoup plus haut que les équipes que j’ai affronté en ABA et qui étaient déjà bonnes. Mon équipe était un groupe proche qui se battait chaque nuit pour les uns et les autres. Cela m’a donné une opportunité de mener le jeu avec un groupe qui a compris l’objectif. Je suis reconnaissant pour ces deux expériences !

« Je suis à la recherche d’une opportunité de n’importe qui pour montrer de quoi je suis capable ».

18623191_10212850647518654_778897374_n

Quelle est ta philosophie à travers le basket ?
C’est d’influencer nos jeunes avec la détermination de s’acharner pour réussir mes objectifs et de poursuivre mes rêves qui sont de jouer au basket-ball professionnel. Etre un modèle est devenu ma passion. Je veux montrer aux plus jeunes basketteurs que s’ils persistent et qu’ils continuent de travailler dur, tout est possible.

Quel est ton meilleur souvenir de basket-ball ?
Mon meilleur souvenir de basket dans ma carrière a été de remporter le championnat de notre conférence en 2012 quand j’étais à l’école. L’équipe que l’on avait cette année-là était spéciale et était probablement la meilleure équipe dont j’ai fait partie.

As-tu déjà eu une opportunité de voyager ou de jouer au basket à l’étranger ?
Je n’ai pas encore eu une opportunité de jouer à l’étranger mais je suis en train de travailler sur ça. Ca fait deux ans que j’ai quitté l’université et que je continue de travailler sur mon jeu de façon à que je suis prêt quand mon opportunité viendra. Je suis à la recherche d’une opportunité de n’importe qui pour montrer de quoi je suis capable.

Quelles sont tes attentes pour l’avenir ?
Je dois dire que mes attentes pour le futur seraient de continuer à m’améliorer. Je sais que mon opportunité va arriver mais rien ne va m’être donné dans les mains, donc quand une opportunité va se présenter, je dois être prêt. Je dois continuer à construire mon CV et continuer à mettre en valeur mes capacités. Je suis prêt à travailler.

Retrouvez l’interview en version originale ici : http://3ptshot.com/donovin-ford-hayes-i-know-that-my-opportunity-will-come/

Pour contacter le joueur : Dhayes1024@gmail.com

Les Highlights de Donovin Ford-Hayes

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>