L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

ITW Gerald Robinson : « J’étais excité de revenir en France »

Publié par le 27 septembre 2017               
Capture d’écran 2017-09-27 à 09.15.32
Hebergeur d'image

Gerald Robinson (1m85, 28 ans), le nouveau swingman américain de l’AS Monaco, parle de sa transition des Etats-Unis vers l’Europe, mais aussi de son retour en Pro A.

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Gerald Robinson. Je suis un gars qui vient du Tennessee. C’est ma sixième année en tant que basketteur professionnel. Et je suis allé à l’Université de Georgie.

Quand as-tu commencé à jouer au basket-ball ?
J’ai commencé à jouer en étant enfant. Quand j’étais enfant, j’ai pratiqué beaucoup de sports : le basket-ball, base-ball, football… Mes parents voulaient me garder occupé, pour rester en dehors des problèmes. Donc j’ai commencé à jouer au basket à un très jeune âge.

Jusque là, comment se déroule ton séjour à l’étranger ?
Pour moi, c’est génial. Ca a été une bonne transition. Pour ma première année, j’étais en Belgique, un endroit qui est américanisé. La seconde année, j’ai été en Israël. J’ai joué avec beaucoup de bons gars sur et en dehors du terrain. Ca a aidé à rendre plus facile ma transition. Je suis un gars simple qui peut s’ajuster à beaucoup de situations. Je n’ai pas besoin de beaucoup de choses, et ne suis pas difficile à satisfaire. Je n’ai pas besoin d’une grande ville. J’ai été dans de petites villes pendant la majorité de ma carrière. Je veux dire que Nanterre est proche de Paris, mais quand j’étais en Israël, je n’avais pas Tel-Aviv. J’ai apprécié mon parcours jusqu’à présent.

Après avoir joué pour Nanterre il y a deux ans, tu as effectué ton retour en France cette saison…
Oui, j’ai joué pour Nanterre et apprécié cela. J’ai apprécié des choses comme la ligue, la façon de jouer au basket-ball, donc j’étais excité de revenir.

Peux-tu revenir sur ton expérience à l’Alba Berlin aussi ?
J’ai joué pour eux pendant moins d’une saison : les six derniers matchs de la saison régulière et les playoffs. C’est un très bon club. Je ne suis pas resté longtemps là-bas, mais l’Allemagne possède également un bon championnat.

Pour conclure, que peux-tu dire sur le déroulement de la pré-saison avec ta nouvelle équipe, Monaco ?
Mes objectifs principaux sont d’aller de l’avant et de gagner des matchs, surtout face à des gars et équipes que l’on va peut-être affronter à nouveau trois ou quatre fois pendant la saison régulière, la coupe de France, la Leaders Cup et en playoffs. Donc tu veux aussi obtenir des informations sur le style de jeu des gens. On jouera mieux pour disputer le championnat.

Retrouvez l’interview en version originale sur 3ptshot : http://3ptshot.com/gerald-robinson-i-enjoyed-my-journey-so-far/

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>