L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

ITW Martez Harris : « Je n’ai pas encore atteint tout mon potentiel »

Publié par le 25 octobre 2016               
capture-decran-2016-10-24-a-21-13-43

Hebergeur d'image

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Martez Harris. Je suis né et ai grandi à Louisville, dans le Kentucky. Je mesure 1m95 (avec chaussures) et suis un combo guard avec une envergure de 2m04 et une détente verticale de 96 cm. Au lycée, où je tournais à 22.7 points, 9 rebonds et 5 passes décisives durant mon année senior, j’étais All District, All Region, All State et nominé au McDonalds All American. J’ai signé avec Tennessee Martin au début de la période de signature et j’ai joué là-bas ma première année en freshman. J’ai ensuite joué au Volunteer State CC où j’étais élu dans la All Conference et j’étais leader de la ligue concernant le taux de réussite à 3pt avec 45%. Après avoir reçu mon diplôme, j’ai été à l’IU southeast et terminé à l’Université Ave Maria où je faisais partie du top 3 de la ligue au scoring avec 17 points en moyenne par match et dans le top 5 concernant mon taux de réussite aux tirs avec 45%, en plus de mes   4.4 rebonds et 1.6 passe décisive.

Quand et comment as-tu commencé à jouer au basket ?
Ma mère m’a mis très tôt un ballon dans mes mains , donc j’ai commencé à jouer au basket-ball depuis que je peux marcher. J’ai toujours adoré le jeu, mais le basket est vraiment devenu sérieux pour moi en classe de 6ème, et depuis j’ai poursuivi un rêve de devenir pro.

Comment peux-tu décrire ton jeu ? Quelles sont tes principales forces sur le terrain ?
Je peux décrire mon jeu comme étant un créateur de jeu explosif des deux côtés du terrain. Mes forces sont mes qualités athlétiques, scorer aux trois niveaux à un haut niveau, m’élever par dessus les défenseurs sur les shoots pour qu’ils soient difficiles à contrer, créer de bonnes situations pour scorer, et défendre sur les trois postes d’arrière à un haut niveau. J’adore avoir la balle, aussi bien que mettre en place mes coéquipiers offensivement, et mettre de la pression sur la défense. Que cela soit un 3 points, un skip pass, un lob, ou un shoot à mi-distance, je prends juste ce que la défense me donne pour réaliser la bonne action. 

Tu as beaucoup bougé durant ta carrière à l’Université. Pourquoi as-tu décidé de quitter Tennessee-Martin (NCAA), puis IU Southeast (NAIA) pour aller à Ave Maria (NAIA) ?

C’était une décision difficile car j’ai adoré l’école et mes coéquipiers. J’ai quitté Tennessee Martin en raison de la tournure que prenait les choses là-bas, la façon dont elles ont été maniées, donc je suis parti dans un Juco et suis allé dans une école avec un coach avec lequel j’étais plus familié à IU Southeast. A IU Southeast, malgré le succès que nous avons eu raison de notre talent, la situation était similaire à celle de Tennessee Martin, donc j’ai accepté une opportunité à l’Université Ave Maria. Là-bas, je sentais que mon jeu allait être en capacité de grandir, tout en étant proche de Miami.

« Je suis à la recherche d’un contrat au Canada, en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud »

capture-decran-2016-10-24-a-21-15-00

Tu as aussi connu une bonne saison collective en 2013/2014, remportant la saison régulière KIAC et en atteignant le Sweet 16 en NAIA D2. Comment étais l’expérience ?
C’était fun de remporter la saison régulière KIAC parce que nous avions un super groupe avec des gars d’élite. Nous sentions que nous aurions certainement gagné le titre national mais l’expérience d’obtenir une qualification pour le sweet 16 était superbe. Nous avions vraiment compris comment gagner en perdant seulement trois matchs durant la saison. Tout ce que nous avons faisions était pour gagner et cette culture de la gagne restera avec moi pour toujours. Nous avions une faim de roi chaque soir et on jouait avec nos coeurs sur le terrain. Le tournoi national nous a régalé. Je n’oublierai jamais cette expérience.

Tu as été redshirted durant la saison 2014/2015. Comment as-tu géré cette saison sans disputer le moindre match officiel ? Etais-ce difficile ?
Cette année là a été définitivement difficile parce que j’ai travaillé si dur et je voulais montrer au Monde mon jeu. Mais en raison des règles de transfert, j’ai dû rester assis toute la saison. Je crédite Coach Collins pour avoir permis à mon jeu de rester solide. Je sens que j’étais capable d’atteindre un autre niveau. 

Tu as aussi eu de très bonnes statistiques individuelles (16.2 points, 4.4 rebonds, 1.3 passe décisive par match) la saison passée lors de votre dernière année avec l’Université Ave Maria. Maintenant, quel genre d’opportunité dans le basket recherches-tu ?
Je suis à la recherche d’un contrat au Canada, en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud, où je peux venir travailler et contribuer en tant que rookie.

Quels sont tes objectifs pour les prochaines saisons, ton plan de carrière ?
Je sens que je n’ai pas encore atteint tout mon potentiel. Donc mes objectifs sont d’être le meilleur créateur de jeu et défenseur dans la ligue où je joue. Je veux avoir un impact immédiat et littéralement devenir meilleur chaque jour. Je suis déterminé donc je me pousse pour être l’un des meilleurs arrières de mon époque à jouer au basket-ball.

Contact 

tez3421@gmail.com

Les highlights de Martez Harris la saison passée

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>