L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

ITW Robert Linton : « Je veux construire ma réputation à l’étranger »

Publié par le 26 octobre 2016               
14585843_10154445077661125_658074080_o

Robert Linton est un combo guard australien et un shooteur d’élite. Voici un entretien pour en connaître plus sur ce super joueur, disponible immédiatement et qui est à la recherche d’une équipe hors Australie.

Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Robert Linton. j’ai 26 ans et je suis un combo guard 1/2. J’ai joué professionnellement pendant trois ans dans la meilleure division d’hiver en Australie. J’étais un arrière titulaire pendant les deux dernières saisons et j’étais le meilleur joueur de la ligue au pourcentage de réussite à trois-points lors de ma première année.

Quand et comment as-tu commencé à jouer au basket ?
J’ai commencé à jouer au basketball en CM1 quand j’ai changé d’école. J’étais encouragé pour jouer par l’école et j’ai adopté ce sport très rapidement.

Comment peux-tu décrire ton jeu ? Quels sont tes principaux points forts sur le terrain ?
Mon jeu est d’inscrire des shoots et de verrouiller la défense. Je suis un fort shooteur que tu ne peux pas laisser ouvert. Je shoote à un haut pourcentage à trois-points et j’aime finir l’action au cercle quand les défenseurs sautent sur mes feintes. Je fais tout pour provoquer des stops défensifs, en forçant les pertes de balles et en réalisant des actions diverses qui inspirent mon équipe pour faire une bonne défense. Je suis un leader et j’aime être vocal des deux côtés du terrain.

Tu as été à l’Université de New Brunswick au Canada. Comment s’est passée l’expérience ? Comment as-tu été recruté là-bas ?
J’étais recruté pour aller jouer à Delaware State dans le New Jersey. C’était une école de Division 1 mais mon niveau scolaire était trop faible pour être éligible. J’ai ensuite découvert UNB au Canada. Ils ont dit que j’étais éligible pour leur ligue, et ils pouvaient me prendre instantanément, donc j’ai décidé d’aller là-bas. Ma carrière à l’Université a été rempli de blessures et après que je me sois blessé au dos, j’ai décidé de retourner en Australie pour jouer pro et terminer mes études ici.

Ensuite, comment ça s’est passé ? As-tu directement commencé à jouer en pro ?
Je suis allé à Melbourne après l’université et j’ai commencé à jouer pour les KNOX qui était une équipe dans la SEABL league. C’est la meilleure ligue dans la division d’hiver. Je suis arrivé dans une bonne équipe, mais à la fin de la saison j’étais le sixième homme qui sortait du banc. Chaque saison, j’ai changé d’équipe car j’avais de meilleures offres et opportunités. Dans notre championnat, nous sont seulement deux joueurs étrangers autorisés par équipe. Au lieu de signer un joueur étranger, l’équipe avec qui je me suis engagé cette année était un club fortuné qui m’a embauché à la place. J’ai une bonne réputation en tant que joueur dans ma ligue et je veux construire ma réputation à l’étranger.

La saison de basket en Australie ne dure pas toute l’année. Aimerais-tu jouer à l’étranger pendant ton intersaison ?
J’adorerai jouer à l’étranger maintenant que ma saison est terminée. J’ai obtenu mon diplôme à l’université et je suis engagé à 100% pour devenir un basketteur pro.

Jouer en NBL, la D1 australienne, est-il un rêve ou un objectif pour toi ?
Je m’entrainais avec les Melbourne United trois fois par semaine durant ma saison en SEABL. United est l’une des 8 équipes dans notre ligue nationale qui joue pendant notre été. J’ai développé deux hernies inguinales et j’étais donc inapte pour m’entraîner ou jouer. J’ai dû me faire opérer et eu six semaines de convalescence avant que je puisse jouer de nouveau. Maintenant, je suis rétabli à 100%, cependant United a décidé de poursuivre avec un joueur qui était prêt à jouer. On m’a conseillé de venir joueur à l’étranger pour construire mon expérience professionnelle et mon CV de joueur pour améliorer mes chances de jouer en NBL la saison prochaine.

As-tu un plan de carrière ?
Oui, j’ai besoin de jouer à l’étranger cette intersaison pour me mettre en position de sécuriser une place dans un effectif de NBL la saison prochaine. Mon jeu est prêt pour jouer à ce prochain niveau, j’ai seulement besoin de construire mon expérience professionnelle de joueur. J’ai travaillé sans relâche sur mon jeu et la musculation pour être de retour, jouer en forme. Je suis 100% engagé pour obtenir un contrat à l’étranger aussi tôt que possible. J’ai plusieurs clubs qui me veulent dans leur équipe pour la saison prochaine dans notre ligue australienne, cependant, je ne veux pas m’engager avec l’une d’elles en ce moment puisque je suis en train de mettre tout mes efforts dans la recherche d’une place dans un effectif d’une équipe étrangère. Je sais que si je joue à l’étranger, je serai en mesure de montrer mes talents et monter de ligues chaque saison.

Contact Info

robert_linton_5@hotmail.com

Les highlights de Robert Linton la saison passée

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>