L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

ITW Taqwa Pinero : « J’adorerai terminer ma carrière en France » 

Publié par le 5 octobre 2017               
Capture d’écran 2017-10-03 à 11.48.36
Hebergeur d'image

Element cadre du dispositif palois, l’expérimenté ailier américain Taqwa Pinero (1m93, 34 ans) parle notamment de son cursus dans l’une des meilleures universités US et de sa carrière en tant basketteur professionnel de dehors de son pays natal.

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Taqwa Pinero. Je joue pour Pau et c’est ma première année complète là-bas.

Quand as-tu commencé à jouer au basket ? As-tu essayé d’autres sports en grandissant ?
J’ai commencé à jouer à 14 ans. J’ai d’abord joué au foot US, et ensuite j’ai décidé de me tourner vers le basket-ball.

A l’université, tu étais l’un des leaders de l’équipe d’une école : Louisville. Quel genre de souvenirs conserves-tu de ton temps passé là-bas ?
On a été plutôt bon à l’Université, nous sommes allés au Final Four. Jouer pour Rick Pitino, l’un des meilleurs coachs de tout les temps, c’était une bonne expérience pour moi et ça m’a aidé à venir en Europe pour jouer à un haut niveau.

Durant ta carrière professionnelle, tu as principalement évolué en Espagne et en Italie. Mais tu as aussi joué en Grèce, Russie, France, Turquie et en Iran. Quel est le meilleur pays pour jouer au basket professionnel à l’étranger ?
Pour être honnête, maintenant que je suis France, c’est pour moi maintenant le meilleur pays. En Espagne, tout était super. Mais j’aime comment la France est professionnelle, sur et en dehors du terrain. Donc pour moi, c’est la France.

Et quelle est la ligue européenne la plus compétitive ?
L’Espagne est au-dessus, parce que le talent est plus élevé. Il y a seulement deux américains par équipe, donc c’est difficile d’aller en Espagne.

Quelles sont les spécificités de chaque pays ?
Chaque pays a quelque chose de différent. La France est plus physique avec un haut niveau de jeu. C’est plus athlétique, rapide, un meilleur rythme pour les jeunes gars. Les gars plus vieux comme moi, nous devons essayer de contenir les jeunes gars, mais c’est une superbe ligue.

Pour la seconde fois de ta carrière professionnelle, tu as décidé de rester avec la même équipe entre, au moins, deux saisons consécutives. Pour toi, est-ce que cet endroit (Pau) est spécial ?
Me concernant, je veux finir ma carrière ici en France. C’est bon pour moi et ma famille. Les gens ici sont géniaux, donc j’adorerai terminer ma carrière en France.

Quel est ton rôle dans l’équipe ? Aides-tu tes jeunes coéquipiers en leur donnant des conseils venant de ta grande expérience professionnelle ?
Je suis plus vieux maintenant, donc oui, je dois transmettre mon CV aux jeunes gars. C’est un bon sentiment de les voir devenir meilleur.

Pour terminer, tu possèdes ton propre site internet : taqwapinero.com. Que peut-on consulter dessus ?
C’est toujours en construction. Je veux tout montrer : ma vie, ma famille, etc. Vous allez voir mon quotidien.

L’interview en version originale est à retrouver sur 3 PT SHOT : http://3ptshot.com/taqwa-pinero-playing-for-rick-pitino-it-helped-me-to-come-to-europe/

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>