L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

JO : Ricky Rubio pense que l’Espagne peut vaincre les USA

Publié par le 15 avril 2016               
Capture d’écran 2016-04-15 à 11.47.32

Invité cette semaine du podcast The Vertical animé sur Yahoo! Sports par l’insider Adrian Wojnarowski, le meneur de jeu Ricky Rubio (1m93, 25 ans) a évoqué différents sujets, dont la prochaine campagne internationale qui se profile avec l’équipe nationale d’Espagne. Selon le joueur des Minnesota Timberwolves, lui et ses coéquipiers espagnols peuvent venir à bout l’été prochain des superstars américaines de la NBA.

« J’ai manqué les Jeux Olympiques en 2012 mais j’étais chanceux de les jouer en 2008 et c’était l’une de mes meilleures expériences que j’ai eu. Je suis vraiment excité à l’idée de les disputer de nouveau si je suis sélectionné. Les Etats-Unis seront les favoris, ils auront la meilleure équipe. Mais je pense que notre expérience en tant qu’équipe peut vraiment nous aider. Tout peut se passer sur un match de 40 minutes. Nous avons nos chances ».

Il y a huit ans déjà, en finale des Jeux Olympiques de Pékin, la « Roja » était passée tout proche de l’exploit, arrivant à rivaliser avec les Américains durant une bonne partie du match, mais les individualités de Team USA avaient pris les choses en mains en fin de rencontre pour finalement s’imposer 118 à 107 sur la sélection ibérique. Rubio avait alors 17 ans et disputait sa première compétition internationale avec les A. Plus récemment, à l’occasion des JO de Londres en 2012, Team USA l’avait de nouveau emporté de justesse en finale de la compétition, 107 à 100. Ricky était cette fois-ci forfait en raison d’une blessure.

L’heure de la revanche a t’elle sonné ?

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>