L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Jordan Brand Classic 2017 : Théo Maledon, Killian Hayes et Tom Digbeu iront à Brooklyn

Publié par le 13 mars 2017               
IMG_0685

Ce week-end, avait lieu à Barcelone l’étape européenne de l’annuel et prestigieux Jordan Brand Classic. Ce stage de trois jours en terre catalane regroupait 40 jeunes potentiels de la génération 2001 et a accueilli le champion NBA Ray Allen, présent en tant qu’ambassadeur de la marque au logo Jumpman pour observer et donner des conseils aux basketteurs professionnels en devenir.

Parmi les talents invités à l’événement, on retrouvait quatre français dans la liste et tous ont été conviés au All-Star Game de clap de fin :
– Le meneur de jeu Théo Maledon (1m90, 15 ans), évoluant cette saison en Nationale 1 sous le maillot du Centre Fédéral avec un an d’avance par rapport à ses camarades.
– Le combo-guard franco-américain Killian Hayes (1m89, 15 ans), fils de l’ancien pro DeRon et membre du centre de formation de Cholet Basket (U18 et Espoirs).
– Le swingman Tom Digbeu (1m95, 15 ans), fils de l’ancien international français Alain et sévissant actuellement dans les équipes de jeunes du FC Barcelone.
– L’intérieur Essome Miyem (2m06, 15 ans), petit frère de l’internationale française Endy et également membre du Centre Fédéral où il évolue principalement avec le groupe cadets France et parfois NM1.

Finalement, seuls les trois premiers cités ont été retenus dans la sélection finale de 10 joueurs qui participeront à l’étape finale aux Etats-Unis. Maledon, Hayes et Digbeu traverseront donc l’Atlantique le mois prochain pour participer au match meilleurs U16 américains vs leurs homologues européens, programmé le 14 avril sur le parquet du Barclays Center de Brooklyn. Ca sera l’occasion pour eux de goûter au top niveau mondial, mais aussi bien évidement de se montrer devant les recruteurs des franchises NBA.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>