L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Joueur de Pro A, Alexandre Karolak renforce l’équipe Espoirs du CCRB

Publié par le 3 décembre 2016               
img_9561
Hebergeur d'image

Signataire l’été dernier de son premier contrat professionnel en faveur du Champagne Châlons Reims Basket, dans le prolongement du terme de son cursus Espoirs avec le centre de formation du club en question, le jeune arrière Alexandre Karolak (1m92) n’a que très peu foulé les parquets de l’élite depuis le début de la saison (cinq apparitions pour un total 26 minutes de temps de jeu après onze journées de championnat). Utilisé en tant que 10ème homme par le coach Nikola Antic, le natif de Metz ronge clairement son frein sur le banc de touche de l’équipe professionnelle. C’est la raison pour laquelle une dérogation lui a été accordée afin qu’il puisse parallèlement se dégourdir les jambes en match officiel avec ses anciens camarades du centre de formation. Né en 1995, l’intéressé fêtera ses 22 ans le mois prochain et n’est effectivement plus en âge d’évoluer en Espoirs Pro A, compétition réservée aux athlètes de moins de 21 ans au 31 décembre de l’année du coup d’envoi de la saison. Capitaine et leader des jeunes potentiels du CCRB avant de passer pro, Karolak s’est montré productif et polyvalent avec 14 points, 4 rebonds et 4 passes décisives en 20 minutes hier après-midi face à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez à l’occasion de ses retrouvailles avec le championnat de France U21.
Son cas est rare et unique actuellement lors de cet exercice 2016/2017, mais n’est pas inédit puisque la saison passée, l’intérieur malien Baba Soma Samaké (né en 1994) avait vécu une situation sensiblement similaire aux Sharks d’Antibes. Cependant, de son côté, le natif de Segou n’avait pas souhaité poursuivre l’expérience plus longtemps après un seul match disputé.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>