L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Le CCSM Illfurth de retour en Nationale 3

Publié par le 14 août 2016               
Capture d’écran 2016-08-14 à 12.18.38

Hebergeur d'image

Deux ans après l’avoir quitté, le club alsacien va retrouver à la rentrée le championnat de France NM3, dans la poule J. Retour chronologique sur les saisons précédentes.

Saison 2014/2015 : Une année de reconstruction car la moitié de l’équipe est changée, place à une dynamique très jeune. L’équipe débute la saison par quelques défaites, notamment à domicile. Mais le nouveau coach Geoffroy Kaemmerlen trouvera les mots à ses joueurs pour finir la saison en boulet de canon. L’équipe terminera à la 3ème place de pré-nationale, ce qui restera une très belle performance malgré un effectif réduit et quelques largesses défensives.

Saison 2015/2016 : Afin de combler ses lacunes, l’équipe se renforce avec l’arrivée d’un coach défensif Fred Oppe. L’équipe est composée de 12 joueurs, ce qui rendra le groupe fluide dans ses prestations défensives. L’attaque sera toujours le points fort de cette équipe mais la dynamique est différente. L’équipe joue les premiers rôles et s’octroie une finale décisive pour le graal de la seconde place, synonyme de montée en N3. C’est devant plus de 400 personnes que le dernier match à domicile se joue. Le vainqueur de la confrontation monte à l’échelon supérieur. Illfurth ne tremble pas et empoche la mise. A la fin de la rencontre Illfurth exulte. Devant son public venu nombreux, les joueurs et le staff peuvent savourer cette victoire épique.

Saison 2016/2017 : Nouveau challenge pour la bande à Keammerlen Oppe. Des adversaires prestigieux rendront visite à ce petit village de 2 300 habitants. On notera l’arrivée de Clément Kunkcler qui provient de la formation strasbourgeoise. Les départs de Tresch et Hoffstetter vont se faire sentir mais le retour de blessure du meneur défenseur de l’équipe, Arnaud Gessier, va donner un nouvel élan. Anthony Schweitzer et ses coéquipiers sont prêts à mettre le bleu de chauffe à partir du lundi 15 août pour une préparation intensive et s’offrir une saison de toutes les limites.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>