Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Le Centre Fédéral devrait-il descendre en Nationale 2 ?

Publié par le 17 avril 2017               
Joel Ayayi - Centre Fédéral

La saison régulière du championnat de France Nationale 1 va se conclure dimanche prochain, et comme chaque année depuis une décennie, les jeunes pousses du Centre Fédéral vont terminer à la dernière place du classement. Mais bénéficiant d’une wild card perpétuelle dans la troisième division française, les « meilleurs » prospects du basket français âgés entre 15 et 18 ans vont se maintenir en NM1.

Au regard des résultats sportifs de cette équipe composée d’adolescents (1 victoire remportée sur les cinq dernières années), et de l’écart de points interpellant qui leur est infligé chaque week-end (28 unités en moyenne en 2016/2017), on peut légitimement se demander si cela est bien raisonnable de poursuivre dans cette voie, à la fois pour le développement des joueurs mais aussi le niveau de compétitivité d’un championnat devenu 100% professionnel et de plus en plus relevé année après année ?

La suite de cet article est réservée à nos soutiens Tipeee. Veuillez vous identifier ou nous soutenir sur le site pour y accéder.

Les dernières News
Hebergeur d'image

2 Commentaires

  1. MHR

    17 avril 2017 at 19 h 11 min

    Favorable à une descente du Centre Fédéral en N2

  2. Basketfan

    17 avril 2017 at 21 h 30 min

    Sans oublier Elie Okobo, Amine Noua (centre de formation) qui font clairement mieux que Luc Loubaki et Stéphane Gombault (INSEP)
    Killian Hayes et Malcolm Cazalon qui performent avec leur club…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>