L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

LFB : Résumé du match Angers vs Arras

Publié par le 18 octobre 2015               
12086976_10201169863445235_112551165_n-2

Hebergeur d'image

Article et photo par Alexandre Daumur-Smith.

Ce samedi 17 octobre, l’UFAB (13ème du classement) reçoit Arras (11ème du classement). Après avoir perdu de 9 points à domicile face à Bourges, les Angevines se doivent de gagner ce soir face aux Nordistes qui ont perdu de 34 points face à une solide équipe de Montpellier lors de la dernière journée de la ligue 1.

Le début du premier quart temps sera plutôt en faveur d’Angers. En effet, les joueuses d’Arras seront en difficulté puisqu’elles seront menées de 8 points à 0 après seulement 2 minutes 30 de jeu, la faute à quelques bêtes pertes de balles. Malgré un jeu basé sur de rapides relances pour Arras notamment grâce à Elodie Mendy et Alix Duchet (deux jeunes meneuses), les joueuses n’arriveront pas à prendre l’avantage puisque, à la fin du quart temps Angers mènera 19 à 9.

Début du deuxième quart temps cette fois plutôt en faveur d’Arras, qui parviendra à lancer quelques contre-attaques grâce à une défense agressive mais qui peinera à finaliser les actions. Malgré une mise en place parfois longue des systèmes et beaucoup de passes en périphérie, les joueuses de l’UFAB garderont leur avantage durant les 5 premières minutes de ce quart temps. Malheureusement pour Angers, Arras rattrapera son retard sur les dernières minutes de cette première mi temps particulièrement grâce à une bonne prestation offensive de Chatilla Van Grinsven. Cependant, deux tirs à longue distance (un de Murphy et un de Prodhomme) vont permettre à l’UFAB de prendre un peu plus d’avance à la mi temps : 32 à 24 pour les blanches et violettes.

Cette première mi temps aura été du côté d’Angers à l’image de Sofija Aleksandravicius et ses 9 points. La capitaine d’Arras, Kalis Loyd assure avec ses 6 points tout comme Jenny Fouasseau et ses 7 points.

Début de deuxième mi temps pour Arras qui impose son basket pendant quelques minutes, les joueuses d’Angers vont vite reprendre un avantage de presque 10 points dans le milieu du 3ème quart temps. Du côté des Angevines, Elise Prodhomme garde la main sur sa spécialité, le tir à 3 points. Ce qui permet à Angers de garder une avance. Pour Arras c’est un peu plus compliqué à cause d’une bonne défense des joueuses de l’UFAB. Chatilla Van Grinsven continue d’inquiéter Angers avec son jeu intérieur. Les joueuses du Nord auront manqué plusieurs paniers faciles. Avantage gardé et même un peu plus creusé pour les joueuses qui reçoivent : 53 à 41.

4ème quart temps compliqué pour Arras malgré une Chatilla Van Grinsven toujours bien offensivement et qui reste sur le terrain malgré 4 fautes. Les joueuses d’Angers concrétisent bien leurs pénétrations par des lay-ups ou des fautes provoquées à l’inverse d’Arras qui concrétisent difficilement leurs actions et loupent des tirs près du cercle. Les joueuses du Pas-De-Calais tentent de revenir avec quelque 3 points qui seront souvent manqués au contraire de Lizanne Murphy qui assurent ses shoots à longue distance. Match remporté par l’équipe de l’UFAB de 11 points sur le score de 71 à 60.

Par faute de non-distribution de la feuille de statistiques du dernier quart temps et de fin de match, la photo de celle-ci n’est donc pas disponible pour cet article. Nous en sommes désolés.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>