L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

LFB : Résumé du match Angers vs Villeneuve d’Ascq

Publié par le 2 octobre 2015               
12053370_10201131511286455_1201851968_n

Hebergeur d'image

Article et photos réalisés par Alexandre Daumur-Smith.

L’Union Féminine Angers Basket recevait ce jeudi 1 octobre le club du Nord Villeneuve d’Ascq, parmi les favoris au titre pour cette saison, qui revient d’une victoire facile (29 points d’écart) face à Lyon durant l’Open LFB, alors que l’équipe d’Angers doit corriger sa défaite de 15 points face à Hainaut de sa précédente rencontre.

Un premier quart temps assez serré entre les deux équipes qui prennent un peu de temps pour la mise en place des systèmes. Les rouges nous offrent un jeu un peu plus basé sur le secteur intérieur grâce une bonne circulation de balles avec beaucoup de passes, Marielle Amant aura souvent été la finalité de leurs attaques. Quant aux blanches et violettes, elles nous proposent aussi un jeu centré sur le secteur intérieur mais cette fois avec plus de dribble. Angers prendra une légère avance (jusqu’à 5 points d’avance) notamment grâce à un tir longue distance réussi de la part d’Elise Prodhomme à 1 minute 30 de la fin de cet premier quart temps. 15 à 14 en faveur de Angers à la fin.
Un deuxième quart temps un peu plus à l’honneur de Villeneuve d’Ascq avec toujours un jeu avec beaucoup de passes. Les joueuses auront provoqués surtout près du cercle. Angers aura perdu quelques ballons sur des incompréhensions entre les joueuses. Encore une fois l’UFAB revient au score notamment grâce à un autre tir longue distance d’Elise Prodhomme à 1 mètre 50 derrière la ligne. A noté une bonne prestation de Romane Bernies durant cette première période avec 8 points à 4/5 au tir. Du côté de Villeneuve d’Ascq, Marielle Armant compile 8  points et deux rebonds. Les équipes disposent quasiment des mêmes pourcentages aux différents spots. Légère avance à la fin de cette mi-temps pour les rouges qui mènent de 4 points (32-36).
Fort début de troisième quart temps pour l’UFAB qui rattrape son retard et prend un peu d’avance à l’aide de tirs longue distance et d’interceptions. Avance très vite perdue puisque l’UFAB fera à son tour de pertes de balles bêtes et manquera des paniers simples. Dans la deuxième moitié de ce quart temps, Villeneuve accélère un peu plus son jeu et prend de l’avance. 7 points d’avance pour les rouges à la fin (51-58). Il reste un quart temps pour rattraper l’écart et battre cette forte équipe du nord.
Très fort début de dernier quart temps pour les joueuses du Nord qui prenne jusqu’à 10 points d’avance. Les joueuses de l’Anjou reviennent avec des fautes offensives rouges provoquées. Plus que 5 points d’avance à 1 minute de la fin du match pour Villeneuve d’Ascq. Malgré cela, le match ne sera pas emporté par l’équipe Angevine mais bien par celle du Nord sur le score de 69 à 77.
Nous pouvons retenir de cette rencontre une bonne équipe de Angers qui aura su mettre en difficultés Villeneuve d’Ascq sur certaines situations et notamment grâce une bonne prestation de Romane Bernies et Lizanne Murphy (internationle Cannadienne) qui comptent à elles deux 27 points. Du côté des favorites pour le titre cette année, nous gardons en tête un jeu plus collectif et plus fluide avec un bon match de Emilija Podrug (11points), de Styliani Kaltsidou (12 points) et Marielle Amant (12 points)
On sent un public angevin content de retrouver son équipe pour une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse. Rendez-vous le 10 octobre pour une rencontre contre les actuelles championnes, Bourges, avec une salle d’Angers qui s’annonce pleine. A noter que Romane Bernies retrouvera ses anciennes coéquipières.

La feuille de stats

12047271_10201131510846444_207245283_n

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>