L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

L’histoire de Masud Saeedi, un basketteur dans la ligue anglaise

Publié par le 5 septembre 2016               
Capture d’écran 2016-08-30 à 14.44.27
Hebergeur d'image

Actuellement étudiant anglais à l’université de Plymouth, l’arrière Masud Saeedi (1m92, 22 ans) est aussi un spécialiste du shoot à 3-points et un solide membre de l’équipe première de basket au sein de son école. Il nous raconte son histoire.

« J’ai commencé à jouer au basket-ball aux alentours de 10/11 ans. J’ai intégré à 16 ans les Westminster Warriors, qui a été ma première équipe dans un championnat national. J’ai joué là-bas pendant 2 saisons, jusqu’à mes 18 ans. En 2011/2012, lors de ma deuxième année là-bas, nous sommes allés en finale de la ligue anglaise de basketball des moins de 18 ans mais nous avons perdu. Je n’ai pas du tout joué ce match. Même durant ces deux saisons je n’ai pas joué durant beaucoup de minutes. Je pense que cela a eu un effet global sur ma confiance, et quand j’étais en train de jouer, j’étais toujours effrayé d’être moi-même et de ne pas faire d’erreur.

A peu près à la même époque, j’étais également à l’académie de basket nommée Ealing Hammersmith et au West London College où j’ai étudié et aussi participé au championnat British Premier Colleges qui est désormais appelé la EABL. C’est une ligue destinée pour les meilleurs jeunes basketteurs âgés de moins de 19 ans du Royaume-Uni.

Ma première année là-bas, le coach était Max Gvozdenovic, un coach serbe vraiment passionné qui a un style unique de coaching. J’ai aussi eu quelques amis, que je connaissais avant d’aller à l’université, qui ont fait la transition un peu plus facilement puisque nous nous entraînions désormais tout les jours durant la semaine. Je n’étais pas habitué à une telle rigeur d’entraînement. S’entraîner au basket tout les jours est la norme si tu es inscrit dans une académie de basket au Royaume-Uni. Presque toutes les équipes de la ligue nationale que je connaissais à ce moment-là s’entraînaient seulement deux fois par semaine avec des matchs le week-end.

Cette année, mes coéquipiers et mon coach ont commencé à reconnaître ma capacité à shooter durant les entraînements, et ont commencé à m’encourager à shooter plus souvent en matchs. Et au fur et à mesure que la saison avançait, j’ai commencé à jouer avec de plus en plus de confiance. Mon coach a commencé à faire des systèmes pour que je shoote, etc. J’ai marqué 40 points dans un match avec 10 paniers à trois-points à deux reprises. C’est à retrouver sur ma chaîne YouTube. J’ai vraiment bien joué, en conséquence de mon temps passé à l’académie.

Je suis à l’université de Plymouth dans le sud ouest de l’Angleterre, où j’étudie la physiothérapie et où je joue au basket. Le niveau de jeu n’est pas aussi haut que dans le système d’une université américaine, cependant je suis le principal scoreur/shooteur de mon équipe et j’espère continuer à jouer quelque part après l’obtention de mon diplôme. Espérons à haut niveau à l’étranger ou au Royaume-Uni comme je sais que je suis plus que capable ».

Les highlights de Masud Saeedi

La chaîne YouTube de Masud Saeedi : https://www.youtube.com/channel/UCHVXS03LcKd0Dk-IjPN7qQw/videos

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>