Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

Insolite : Léo Peynaud passe professionnel… pour 3 jours !

Publié par le 5 novembre 2017               
Capture d’écran 2017-11-05 à 23.19.29
Hebergeur d'image

La situation est tellement insolite qu’elle mérite bien d’être évoquée !

Pur produit du centre de formation du Limoges CSP, le jeune arrière Léo Peynaud (1m89, 19 ans) a signé cette semaine son premier contrat en tant que basketteur professionnel pour ce qui sera probablement l’un des deals les plus courts qui ont été paraphés dans l’Histoire du basket français. Le principal intéressé, qui compile 2.3 points et 0.8 rebond en 9 minutes de temps de jeu en moyenne par match depuis le début de la saison dans le championnat de France Espoirs U21, va effectivement disputer mardi soir son premier match officiel en qualité de joueur professionnel JFL, avant d’être probablement et logiquement « coupé » dans la foulée par son club formateur. Soit seulement trois jours après avoir été qualifié par la FFBB. Explications.

Mardi soir, le Limoges CSP doit affronter simultanément Vilnius à l’extérieur en Eurocup et Hyères-Toulon à domicile en coupe de France. L’équipe professionnelle du club présidé par Frédéric Forte ne pouvant se dédoubler, c’est donc l’équipe espoirs limougeaude qui affrontera l’équipe Pro A du HTV. Pour cette seconde rencontre, qui se déroulera à… Poitiers (le palais des Sports de Beaublanc étant indisponible), la formation limougeaude devra obligatoirement aligner au moins trois joueurs dotés d’un contrat pro sur la feuille de match. Pour résoudre ce problème et faire le compte, l’espoir Timothée Bazille (signé durant l’intersaison en tant que pro), l’américain A.J. English (sur le départ, mais toujours sous-contrat avec Limoges) et donc Léo Peynaud seront les trois basketteurs professionnels du CSP.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>