L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Livre : NOT A GAME – Allen Iverson, l’ascension et la chute d’une icône

Publié par le 18 novembre 2016               

iverson_cyclade_hd

Excellente biographie concernant le légendaire Allen Iverson, « Not A Game » a été rédigé par le journaliste sportif américain Kent Babb. Commercialisée en version originale depuis juin 2015 et récompensé comme étant la meilleure biographie de sport aux Etats-Unis lors de la même année, cet ouvrage a depuis peu été traduite en version française par la maison d’édition Talent Sport. Et ce, pour le grand bonheur des passionnés de basket et des fans francophones de « The Answer » !

Icône planétaire de toute une génération, Allen Iverson a révolutionné la NBA à travers son style unique développé sur et en dehors des parquets. Ayant notamment importé le fameux crossover dans la grande ligue américaine ainsi que le port de la coudière recouvrant le bras, l’homme dont le corps est recouvert de tatouages s’est transformé en une véritable machine marketing. Les maillots des Sixers floqués ou brodés à son nom ont été des plus vendus dans le milieu du basket américain, de même que les chaussures à son effigie conçues par son équipementier Reebook. Aujourd’hui encore, plus de cinq ans après sa retraite sportive, son nom et sa marque font vendre.

Mais malgré les millions de dollars amassés, aussi bien en contrat sportif que sponsoring, beaucoup d’individus le disent « ruinés ». Même si la NBA et Reebook lui verse une rente annuelle très confortable pour vivre normalement, l’ancienne gloire de Philadelphie a vu sa fortune disparaître et a même connu de sérieux problèmes d’argent liés à un certain nombre d’éléments développés dans cette biographie.

Ce livre est l’occasion de revenir sur la carrière et le parcours mouvementé de « AI3 », du ghetto au sommet de la NBA, ainsi que sur la déchéance progressive de ce désormais membre du Hall Of Fame de Springfield (le panthéon du basket). Il s’agit d’une parution incontournable pour comprendre pourquoi il a touché le fond sur le plan personnel, sportif et financier. Son enfance, son entourage, ses relations avec ses coéquipiers et coachs, son mode de vie, son album de rap, etc. : tous les éléments qui ont forgé le mythe Iverson ainsi que toutes les étapes de sa carrière son retracées.

Pour commander le livre, rendez-vous sur la boutique Talent Sport

22€ / 330 pages

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>