Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

Mondial U19 : Team USA terrassée en demi-finale par le Canada !

Publié par le 9 juillet 2017               
image-7
Hebergeur d'image

En Egypte, au Caire plus précisément, se déroule depuis le 1er juillet la coupe du Monde des 19 ans et moins.

Double championne d’Europe en titre, la génération française 1998 a été éliminée au stade des quarts de finale par le Canada (défaite 73-67), qui vient de vaincre la prestigieuse Team USA au tour suivant pour accéder à la grande finale de la compétition !

Portés par les 38 points, 13 rebonds et 5 passes décisives (le tout en seulement 33 minutes de temps de jeu) de la sensation R.J. Barrett (2m01, 17 ans), qui est l’un des plus jeunes joueurs de ce Mondial et membre de la prestigieuse académie de Montverde (qui a notamment formé D’Angelo Russell ainsi que Ben Simmons), les jeunes canadiens ont pris l’ascendant sur leurs homologues étasuniens en fin de troisième quart-temps (66-57, 29′), avant de conserver l’écart à l’occasion d’un ultime acte de feu offensivement (score final : 99 à 87).

Globalement maladroits aux tirs (35.5% de réussite à 2 pts, 26.1% à 3-pts, 58.1% aux lancers-francs), les jeunes cadors de Team USA ont notamment manqué 18 shoots (25/43) sur la ligne de réparation. Leur domination dans le secteur des rebonds (62 prises dont 30 offensives, à 53 pour le Canada) n’aura rien changé face à cette nation nord-américaine qui ne cesse de monter en puissance et dont l’équipe adulte devrait prochainement se mêler au podium dans les compétitions internationales. A noter que John Calipari, coach principal de l’université de Kentucky et de la sélection américaine U19, a refusé de se rendre en salle de conférence de presse pour s’exprimer sur la rencontre.

Avant de se faire littéralement surprendre de douze unités par leurs voisins canadiens, les futures stars américaines de la NBA ont successivement fait qu’une bouchée de l’Iran (108-48), de l’Angola (109-68), de l’Italie (98-65), du Mali (117-69) et de l’Allemagne (81-59).

En finale de la compétition, les Canadiens affronteront ce soir l’Italie, qui est quant à elle venue à bout de l’Espagne (66-63) dans l’autre demi-finale du tournoi. De leur côté, les Bleuets termineront à la septième place du classement finale en cas de succès face à l’Argentine (adversaire qu’ils ont déjà battu en phase de poule, 62 à 53).

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>