L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Nationale 1 : Fabyon Harris (37 points) affole les compteurs

Publié par le 8 janvier 2017               
capture-decran-2016-12-18-a-16-07-28

Rookie américain du leader du championnat Souffelweyersheim, le meneur de jeu Fabyon Harris (1m80, 25 ans) a sauvé les siens d’une contre performance hier soir. Meilleur scoreur et passeur de l’équipe alsacienne depuis le début de la saison régulière, le natif de Chicago a réalisé sa meilleure marque individuelle en carrière professionnelle sur le parquet du promu Andrézieux-Bouthéon, alors que lui et ses coéquipiers étaient malmenés (28-15 à la fin du premier quart-temps puis 53-43 à la mi-temps). Inscrivant au total 37 points (à 10/14 aux tirs et 16/17 aux lancers-francs) en 33 minutes de temps de jeu, dont 27 points en deuxième période, l’intéressé a ainsi grandement permis à Souffel de rester dans la course à la victoire puis de renverser la tendance au cours de l’ultime acte. Au final, son équipe s’est imposée à l’extérieur sur le score de 89 à 98. Le MVP de la rencontre nous a confié ses impressions sur sa prouesse :

« Je me suis demandé ce que je pouvais faire pour commencer la nouvelle année de bonne manière et je me suis dit d’être très agressif. C’est tout ce que j’ai fait. Nous étions menés à la mi-temps, le coach a eu une discussion avec nous au vestiaire et nous sommes revenus en deuxième mi-temps en jouant très dur. Je suis très heureux du fait que nous avons obtenu la victoire à l’extérieur et d’avoir pu aider mon équipe. Néanmoins, c’est seulement un match et nous avons beaucoup d’autres rencontres à disputer. C’est aussi mon record de points sur un match en France mais c’est seulement ma première année ici ».

Harris démarre donc l’année 2017 en trombe et sa performance offensive fait de lui le nouveau détenteur du record de points sur un match de Nationale 1 cette saison. Le podium est complété en deuxième position par le pivot français Ludovic Vaty (2m06, 28 ans), auteur de 34 points avec l’Union Tarbes-Lourdes face à Rueil. On retrouve à la troisième place l’ailier américain Jared Newson (1m96, 32 ans), rompu aux joutes de la Pro B et ayant scoré 32 unités avec le Cep Lorient chez son ancienne équipe de Saint-Vallier.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>