L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

NBA : Le Real Madrid fait tomber OKC !

Publié par le 4 octobre 2016               
llull4

Hebergeur d'image

La pré-saison NBA a débuté et c’est l’occasion pour des équipes du Monde entier de se mesurer à domicile ou aux Etats-Unis à des franchises américaines. Ainsi, les Shanghai Sharks dont le propriétaire est un certain Yao Ming et où évolue le jeune intérieur français Guerschon Yabusele (2m03, 20 ans), se sont logiquement et fortement inclinés sur le parquet des Houston Rockets (131-94) malgré les 24 points et 12 rebonds du natif de Dreux et les 33 points, 8 rebonds et 8 passes décisives de Jimmer Fredette, l’autre star de l’équipe chinoise. Mais toutes les équipes étrangères ne sont pas du même niveau et n’ont pas le même degré de résistance face aux « cadors » de la NBA. Le Real Madrid, double champion d’Espagne en titre et vainqueur de l’Euroleague en 2015, a effectivement tenu tête hier soir au Oklahoma City Thunder. Mieux, la formation ibérique s’est même imposée sur le score de 142 à 137 après que Sergio Llull (22 points et 9 passes décisives), en héros, ait forcé la prolongation derrière l’arc et au buzzer dans la capitale espagnole. Un véritable coup de tonnerre, surtout que le match était disputé avec les règles NBA ! La rencontre était pourtant mal partie pour les Madrilènes qui ont accusé jusqu’à un retard de 22 unités au tableau d’affichage au cours du second quart-temps (28-50, 18’). Mais la franchise américaine a subi une avalanche de shoots à trois-points avec un taux d’adresse assez exceptionnel (20/37, soit 54.1% de réussite), Madrid rattrapant son retard en deuxième mi-temps sous l’impulsion de ses nombreux paniers primés.

Russell Westbrook (18 points, 3 rebonds, 4 passes décisives), Victor Olapido (34 points), Enes Kanter (29 points, 10 rebonds) et leurs coéquipiers ont désormais rendez-vous demain soir à Barcelone pour y défier l’équipe locale. Avec sans aucun doute l’envie de prendre leur revanche.

Les highlights de la rencontre Real Madrid – Oklahoma City Thunder

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>