Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

NBA : Les mouvements qui ont fait du bruit cet été

Publié par le 3 septembre 2018               

Image

Dans un peu moins de deux mois, la saison régulière NBA va reprendre ses droits. Alors que les principaux transferts ont déjà eu lieu depuis l’ouverture de la free agency le 1er juillet 2018, voici un récapitulatif des signatures qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines.

Le mouvement qui aura fait le plus de buzz cet été restera indéniablement le passage de la superstar LeBron James aux Los Angeles Lakers, laissant les Cleveland Cavaliers (les finalistes en titre) démunis pour la deuxième fois en l’espace de huit ans. Tandis que la franchise californienne devrait ainsi retrouver le goût du succès depuis le départ à la retraite de Kobe Bryant, la reconstruction risque d’être difficile à gérer pour les Cavs.

En seconde position, comment ne pas mentionner l’accord trouvé entre DeMarcus Cousins et les Golden State Warriors ? Les doubles champions NBA en titre, dont l’effectif était déjà monstrueux, sont désormais archi favoris à leur propre succession sur https://casinos-enligne.fr en présentant un cinq majeur prévisionnel composé de cinq « All-Star » : Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant, Draymond Green et donc DeMarcus Cousins.

Un an après avoir quitté New York pour former un trio offensif de feu avec Russell Westbrook et Paul George à OKC, Carmelo Anthony a déjà plié ses bagages pour rejoindre un candidat au titre. Il s’agit des Houston Rockets, guidés par le MVP de la saison régulière et top scoreur de la NBA en titre, à savoir James Harden. La franchise texane a conservé son noyau dur durant l’intersaison en gardant son chef d’orchestre Chris Paul et en prolongeant l’intérieur tonique Clint Capela. L’ajout de « Melo », capable de prendre feu à tout moment, représente une valeur ajoutée indéniable dans leur ambition de mettre au tapis les Warriors.

Ne désirant plus vraiment évoluer sous le maillot de San Antonio, Kawhi Leonard a été transféré aux Toronto Raptors en échange, entre autres, de DeMar DeRozan. Le double meilleur défenseur de la NBA en 2015 et 2016 rejoint donc une écurie ambitieuse de la conférence Est qui se battra certainement avec les Boston Celtics et les Philadelphia 76ers pour la première place de la saison régulière. De son côté, DeRozan quitte lui aussi une équipe NBA pour la première fois de sa carrière, et n’a pas très apprécié le fait d’avoir été échangé. Il ne s’est pas gêné pour le faire savoir dans les médias.

Aux Sacramento Kings, le manager général Vlade Divac continue de recruter des compatriotes serbes. Un an après avoir accueilli l’assassin silencieux Bogdan Bogdanovic en provenance du Fenerbahce, l’organisation californienne s’est renforcée en engageant l’ailier Nemanja Bjelica, qui quitte ainsi les Minnesota Timberwolves après une saison individuelle correcte (6.8 points et 4.1 rebonds en 20 minutes de temps de jeu en moyenne par match).

Parmi les joueurs qui ont pris leur retraite sportive, c’est certainement celui de Manu Ginobili qui a fait le plus de bruit. L’élégant arrière argentin, qui a effectué l’intégralité de sa carrière NBA aux San Antonio Spurs avec qui il a été sacré quadruple champion NBA, a dit stop à 41 ans. Et ce, deux ans après le départ du légendaire Tim Duncan, son coéquipier de toujours… Il s’agit probablement de la fin d’une ère remplie de succès aux Spurs, même s’il ne fait aucun doute que le coach historique Gregg Popovich a plus d’un tour dans son sac pour bâtir une équipe capable de se qualifier pour les playoffs.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>