Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

NCAA : Débuts réussis pour le français Killian Tillie

Publié par le 17 novembre 2016               
capture-decran-2016-11-17-a-17-52-57

Moins de trois mois après avoir posé ses valises aux Etats-Unis et plus précisément à la prestigieuse Université de Gonzaga afin de concilier sport de haut niveau et études, l’ailier-fort Killian Tillie (2m08, 18 ans) a déjà totalement été adopté par ses nouveaux coéquipiers et les nombreux supporters des « Bulldogs ». Le basket universitaire américain bénéficiant d’un engouement sans précédent et ayant repris ses droits la semaine dernière, le frère de Kim a pu apprécier sa côte de popularité auprès des fans. Etudiant athlète de première année, le frenchy a tenu son rang lors de ses deux premiers matchs avec des moyennes de 8.5 points, 9.5 rebonds, 1.5 passe décisive, 1.5 interception et 1 contre en 20 minutes de temps de jeu. Lors d’une des deux rencontres qui se sont conclues par deux victoires aisées de son équipe, il s’est même permis d’assurer le show avec un dunk puissant en contre-attaque… qui lui a valu une faute technique en raison d’un coude trop haut sur le smash.

Passé à ses débuts par l’US Cagnes-sur-Mer et le Stade Laurentin avant de rejoindre le centre de formation des Sharks Antibes puis le Centre Fédéral, le benjamin de la fratrie Tillie est l’un des très grands espoirs du basket français de la génération 1998. S’il continue sur sa lancée, l’avenir de celui qui a été sacré MVP du championnat d’Europe 2014 des moins de 16 ans se dessine avec certitude en NBA ou bien dans un grand club d’Euroleague.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>