L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

NCAA : Kevin Houston devient assistant-coach dans sa fac

Publié par le 8 août 2017               
IMG_9497
Hebergeur d'image

Dix ans après le terme de son cursus universitaire à l’Université de Long Beach State, le basketteur américain Kevin Houston (1m77, 32 ans) va retrouver les parquets de son ancienne fac, où il va occuper le poste d’assistant-coach de l’équipe de basket-ball.

Passé professionnel en 2007, ce meneur de jeu a réalisé une carrière plus qu’honorable en Europe, dont plusieurs années en France. Tout à commencé pour lui à Saint-Etienne en Pro B, puis en Pro A la saison suivante à Rouen où il est devenu le premier All-Star de l’histoire du club. S’en est suivi des expériences à Hyères-Toulon, Cholet, Le Havre et enfin Chalon-sur-Saône avec qui il a découvert l’Euroleague en 2012. Entre temps, Houston a aussi évolué dans d’autres pays étrangers tels que le Vénézuela, Chypre (où il a également été All-Star) ou encore le Liban. Sa dernière apparition à ce jour sur un terrain en match officiel et professionnel date de la saison 2013/2014, durant laquelle il portait le maillot de Mariupol en Ukraine. En quête d’un nouveau contrat, le californien a été aperçu à plusieurs reprises dans l’Hexagone (qu’il considère comme étant une seconde maison pour lui et sa famille) au cours de ces dernières années. En vain… Intronisé l’an dernier au Hall Of Fame de son lycée (San Gorgonio High School), Kevin Houston n’a cessé de rester très proche du monde de la balle orange. Depuis plus d’un an, il s’était spécialisé dans le coaching et le développement individuel d’athlètes.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>