Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

NM1 : Jordan Barham veut être champion et MVP

Publié par le 7 août 2017               
Capture d’écran 2017-08-07 à 13.08.51

Arrivé à Challans en cours de saison passée en tant que pigiste médical de son compatriote Matthew Gibson, le poste 2/3 américain Jordan Barham (1m93, 22 ans) s’est montré performant (14 points à 62% de réussite aux shoots, 6.3 rebonds et 1.8 passe décisive pour 15 d’évaluation en 30 minutes de temps de jeu en moyenne par match) pour sa première vraie expérience à l’étranger. Au point d’être prolongé dans sa fonction avant de se blesser à la main, puis d’obtenir dernièrement durant l’intersaison un contrat garanti d’au moins un an avec la formation vendéenne.

« J’ai vraiment beaucoup appris de ma saison rookie. J’ai appris comment être professionnel et ce qu’il faut pour faire une longue carrière dans le basket-ball. J’ai appris quelles sont les faiblesses dans mon jeu que je dois continuer à améliorer. Quand je suis arrivé à Challans, l’équipe luttait et était dans la peur de descendre au niveau inférieur. Cependant, nous avons beaucoup mieux joué après que je sois arrivé et l’équipe s’est qualifiée pour les playoffs. Je pense que j’ai fourni à l’équipe les pièces manquant dont elle avait besoin pour gagner. J’ai vraiment apprécié ma première année en France, et je suis très excité pour la saison à venir » rapporte l’intéressé au cours d’une interview accordée au site internet 3ptshot.com.

Alors que son retour dans l’Hexagone est programmé ce lundi 7 août, Barham se fixe des objectifs élevés à la fois individuellement et collectivement.

« Personnellement, je veux être le meilleur joueur en Nationale 1. J’ai bien joué durant ma saison à Challans l’an dernier, mais je crois que je peux faire beaucoup plus pour amener mon jeu au niveau suivant et obtenir ce but. Dans le futur, mon objectif est de monter continuellement et éventuellement jouer en Pro A ou dans une autre bonne première division. Je sais que ça va passer par beaucoup de travail mais je suis confiant par rapport au fait que je peux le faire. En tant qu’équipe, je pense que nous avons beaucoup de talents et que nous devrions être en mesure de rivaliser pour être le meilleur club dans le championnat. Je sais que ça sera l’un de nos objectifs » poursuit-il.

Déterminé à concrétiser ses ambitions, le natif de Cleveland s’est entraîné dur cet été pour être prêt physiquement à une longue et intense saison.

« J’ai vraiment essayé de travailler sur mon jeu et de renforcer mon corps pour la saison prochaine. J’ai besoin de devenir un shooteur extérieur plus consistant donc je me suis vraiment concentré sur ça cet été avec mon préparateur Robbie Haught » assure Jordan Barham.

Passé par la même fac que Stephen Curry, à savoir Davidson College, le Challandais a aussi eu l’occasion et le privilège de s’entraîner avec le double MVP et champion NBA.

« En fait, j’ai rencontré Steph pour la première fois lors de ma visite de recrutement à Davidson. Il est revenu à l’école chaque année quand j’y étais, donc j’ai fait des workouts et parlé avec lui plusieurs fois ».

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>