L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Pourquoi participer au AK Sports Training Camp ?

Publié par le 7 mai 2017               
IMG_9808
Hebergeur d'image

La saison 2016/2017 se termine, mais la prochaine se prépare déjà. Pour un jeune basketteur, l’été est une période propice à son développement personnel, tant sur le plan technique, physique et mental. C’est la raison pour laquelle l’ancien international français Ahmadou Keita a fondé son propre stage de perfectionnement : le AK Sports Training Camp.

En 2017, à l’occasion de sa septième édition, le AK Sports Training Camp posera pour la première fois ses valises en Anjou, à Brissac-Quincé plus précisément, du 23 au 30 juillet.

Les avantages de participer à ce stage estival, ouvert à partir de 13 ans, sont nombreux.

Outre le fait de pratiquer son sport favori durant une semaine à un rythme intensif, ce qui est idéal pour repousser ses limites, progresser rapidement et être affuté dès sa reprise de la compétition en club, le staff international du AK Sports Training Camp est son principal point fort. Du coaching staff au kiné, la direction du stage prend le soin de sélectionner les meilleurs formateurs et professionnels de leur catégorie. Ainsi, en plus de la présence d’entraîneurs français reconnus dans l’Hexagone tel que Dominique Allard (responsable du pôle espoirs d’Ille-de-France, ayant notamment formé la star NBA Evan Fournier), le russe Evgueni Kissourine (coach de l’équipe Espoirs du célèbre Khimki Moscou), l’américain Terrence Harris (coach de Pensacola aux USA ayant formé le canadien Joel Anthony, double champion NBA), l’italien Raimondo Diamante (assistant-coach de Varèse en première division italienne et en FIBA Champions League) et l’espagnol Juan Carlos Andrade (membre du staff médical de l’Espagne lors de la coupe du Monde de basket 2014) ont notamment confirmé leur présence cette année.

Une nouveauté en 2017 : des basketteuses et basketteurs professionnels tels que Alexandra Tchangoué (internationale française 3×3, MVP 2017 de la finale du Trophée coup de France féminin), Mathis Keita (équipe de France A’ et joueur de Pro A au BCM Gravelines-Dunkerque), Thomas Ville (Chorale de Roanne en Pro B) et l’américain Fabyon Harris (recordman cette saison du nombre de points inscrits sur un match de Nationale 1) intègreront le staff pour partager leurs conseils et expériences avec les plus jeunes. Les meilleurs stagiaires pourront d’ailleurs se mesurer à eux à l’occasion de matchs organisés dans le courant de la semaine.

Au delà de la qualité des entraînements et du suivi médical proposés dans un cadre optimal (les infrastructures utilisées sont celles du Brissac Aubance Basket, club professionnel évoluant en Nationale 2), le AK Sports Training Camp permet aussi de se mesurer à de nombreux jeunes venant de divers horizons tout en nouant de nouvelles amitiés.

En définitive, en plus d’être une expérience unique en France, le AK Sports Training Camp propose un tarif ultra-compétitif (495€) sur le marché des camps d’été de basket pour 8 jours de stage en pension complète. Une formule demi-pension ainsi qu’un tarif club encore plus attractif est disponible à partir de plusieurs inscriptions.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur aksports.net.

Capture d’écran 2017-03-09 à 11.58.39

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>