Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Pro A : Axel Bouteille finalement invité au All-Star Game ?

Publié par le 23 décembre 2017               
Axel Bouteille - Limoges CSP

Image

Il devrait bien y avoir un troisième représentant du Limoges CSP sur le parquet de Paris-Bercy le 29 décembre prochain à l’occasion de la grande fête annuelle du basket français. 

Il faisait partie de la poignée de joueurs sélectionnés en équipe de France lors de la fenêtre internationale de novembre dernier (dans le cadre de matchs de qualification à la coupe du Monde 2019) à avoir été boycottés pour une place dans l’effectif de la sélection française de la prochaine édition du All-Star Game LNB. Sixième homme de luxe du Limoges CSP, l’ailier Axel Bouteille (2m00, 22 ans) devrait finalement participer à l’événement parisien selon un tweet déposé hier soir sur le compte de son club.

Remplacera t-il un joueur blessé ou un confrère ayant décliné sa sélection ? Ou bien a t-il été ajouté à une liste élargie par les organisateurs ? La réponse à ces deux questions n’a pas encore été communiquée mais on peut se douter que plus de précisions seront prochainement dévoilées à ce sujet.
Occupant un rôle important (11 points à 55% de réussite aux tirs, 4 rebonds et 1 passe décisive pour 11.4 d’évaluation en 22 minutes de temps de jeu en moyenne par rencontre depuis le début de la saison) dans le dispositif limougeaud dirigé par coach Kyle Milling, l’international français né à Roanne s’est avéré souvent précieux et décisif lors de la série de six victoires consécutives obtenue par les siens en championnat de France Pro A. Cette série d’invincibilité, stoppée hier soir sur le parquet de la JDA Dijon (défaite 70 à 79), avait permis au Cercle Saint-Pierre de s’installer seul à la deuxième position au classement général.

Au All-Star Game, Bouteille devrait donc retrouver ses coéquipiers William Howard et Kenny Hayes, tout deux élus respectivement dans la sélection française et étrangère par l’intermédiaire du vote du public.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>