Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Pro A : Frank Hassell (32 points et 22 rebonds) a marché sur l’eau

Publié par le 27 décembre 2017               
Frank Hassell - Le Portel

🎁 Profitez de 150€ remboursés sur votre premier pari sportif jusqu'au 14 novembre 2018 ! 💰🏀

Le pivot américain du Portel a terminé l’année 2017 en trombe en scorant plus de 30 points et en arrachant plus de 20 rebonds lors d’une même rencontre. Du jamais vu dans le championnat de France Pro A depuis de nombreuses années…

Les fans de l’ESSM Le Portel peuvent le remercier. Sur un nuage, Frank Hassell (2m05, 29 ans) a permis aux siens de mettre un terme à une spirale négative et inquiétante de cinq défaites consécutives. Ayant porté son équipe à bout de bras tout au long de la partie, le poste 5 natif de Chesapeake a terminé le match avec 32 points (à 15/23 aux tirs, soit 65% de réussite), 22 rebonds (dont 13 offensifs), 1 contre et 1 passe décisive pour une évaluation globale de 44 en seulement 33 minutes de temps de jeu. Il s’agit assurément de la plus grosse et impressionnante performance individuelle réalisée par un joueur de Pro A cette saison. De même, en une seule soirée, l’athlète a également battu ses propres records en carrière dans le secteur des points, des rebonds et à l’évaluation. Au final, la formation nordiste s’est imposée sur le score de 77 à 69 face à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez et s’éloigne ainsi un peu de la zone rouge à l’heure de la trêve hivernale. Avec un bilan négatif de six victoires pour neuf revers, Le Portel pointe à la quatorzième position du classement général, avec seulement deux succès d’avance sur le premier relégable (Hyères-Toulon). De son côté, Hassell compile 13.5 points et 8.6 rebonds pour 17.3 d’évaluation en 24 minutes de temps de jeu en moyenne par match.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>