Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Hebergeur d'image

Pro A : Jonathan Jeanne prêté au Sluc Nancy par Le Mans

Publié par le 10 décembre 2016               
img_9922
Hebergeur d'image

C’est une information assez insolite dans le timing que vient de dévoiler Christophe Le Bouille, président du Mans Sarthe Basket. Effectivement, au terme de la partie opposant le MSB au Sluc Nancy, l’intéressé a annoncé que le jeune pivot Jonathan Jeanne (2m15, 19 ans) est prêté jusqu’à la fin de la saison par le club manceau au concurrent lorrain. En manque de temps de jeu dans l’élite du basket français alors qu’il archi-domine la compétition en Espoirs (14 points, 10 rebonds et 4 contres en 27 minutes de temps de jeu en moyenne par match) et qu’il devrait se présenter à la prochaine Draft NBA, le géant guadeloupéen devrait donc gagner de l’exposition dans le monde professionnel sous les couleurs de l’actuelle lanterne rouge de Pro A et sous les ordres de Gregor Beugnot, qui a entraîné à l’Elan Chalon-sur-Saône plusieurs joueurs NBA (Thabo Sefolosha, Joffrey Lauvergne et Clint Capela) et prospects de top niveau (David MichineauYakuba Ouattara, Mathias Lessort et Axel Bouteille). Il s’agit clairement d’un deal gagnant-gagnant pour les trois parties concernées.
En outre, parmi les autres joueurs liés avec le MSB et prêtés à un autre club professionnel, on retrouve le jeune ailier-fort Antoine Wallez (2m05, 20 ans) ainsi que le pivot sénégalais Youssoupha Fall (2m21, 21 ans), qui évoluent actuellement en Pro B, respectivement à Denain et Poitiers.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>