L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Pro A : Monaco remporte son premier trophée de la saison

Publié par le 8 septembre 2017               
Capture d’écran 2017-09-03 à 23.27.13
Hebergeur d'image

A l’instar de la saison passée, l’AS Monaco a démarré très fort sa pré-saison. Déjà victorieux du Trophée du Golfe de Vannes en septembre 2016, les Monégasques coachés par Zvezdan Mitrovic ont récidivé le week-end dernier en remportant la dixième édition de ce tournoi amical de Pro A organisé en Bretagne. Après s’être défait du BCM Gravelines-Dunkerque en demi-finale de la compétition, ils ont pris le dessus sur Nanterre 92 le lendemain afin de soulever le trophée pour la deuxième année consécutive. Les absences de deux joueurs majeurs, à savoir Sergii Gladyr et Bangaly Fofana, n’auront donc eu aucune incidence sur la compétitivité du club du Rocher.
Un deuxième gros challenge attend le capitaine Amara Sy et ses nouveaux coéquipiers ce week-end. Les intéressés ont effectivement repris l’avion en direction de Nantes pour tenter de conserver leur couronne à l’Appart City Cup. Des Nanterriens revanchards (vis à vis de leur défaite de la semaine dernière) se dresseront d’abord sur leur passage ce samedi. En cas de succès, un ogre espagnol les défiera à l’occasion de la grande finale. Il s’agira soit de Valence, champion d’Espagne en titre, soit du mythique FC Barcelone. La tâche s’annonce donc rude mais pas insurmontable pour une équipe bâtie pour l’Europe et doublée à tous les postes de jeu.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>