Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Pro A : Sekou Doumbouya se rapproche du Limoges CSP

Publié par le 22 mai 2018               
Sekou Doumbouya - Limoges CSP

Image

Courtisé par de nombreux clubs de Pro A dont trois participants aux playoffs (Le Mans Sarthe Basket, l’Asvel Lyon-Villeurbanne et le Limoges CSP), le jeune ailier franco-guinéen Sekou Doumbouya (2m03, 17 ans) est en pleine réflexion quant à son avenir. Bien que sous-contrat jusqu’en 2020 avec le Poitiers Basket 86, qui a échappé de justesse à la relégation en Nationale 1, le champion d’Europe U16 devrait logiquement faire le grand saut vers la première division française à la rentrée prochaine.

Actuellement de passage dans le Limousin (comme le relate Le Populaire du Centre), celui qui a été élu meilleur jeune de Pro B cette saison (en compilant 8.5 points, 4.2 rebonds et 1 passe décisive pour 8.1 d’évaluation en 23 minutes de temps de jeu en moyenne par match) a eu l’occasion de rencontrer une partie du staff technique du CSP et assistera demain soir à Beaublanc au match 1 du quart de finale opposant Limoges à la JDA Dijon.

Annoncé dans le Top 10 de la draft NBA 2019, Doumbouya pourrait ainsi, en cas de signature au Limoges CSP, disputer une saison pleine dans l’élite et pourquoi pas goûter à une coupe d’Europe, probablement l’Eurocup. L’objectif numéro 1 du jeune prodige étant de continuer à se développer au plus haut niveau afin de se préparer à rejoindre la grande ligue américaine dès que possible, le recrutement récent au sein du club limougeaud du coach individuel Yacine Aouadi (entraîneur perso de Luc Mbah a Moute, basketteur NBA aux Houston Rockets) pourrait peser lourd dans la balance au moment du choix de sa future destination.

Affaire à suivre…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>