L'encyclopédie du basket se trouve sur wiki-basket.com ! Augmentez votre notoriété en y créant votre profil !

Hebergeur d'image

Pro B : Caen engage Ibrahima Sidibé

Publié par le 1 juin 2017               
Capture d’écran 2017-06-01 à 11.29.02
Hebergeur d'image

Dans l’obligation de présenter dans son effectif au moins quatre joueurs de moins de 23 ans pour ne pas se voir infliger une amende financière de 25 000€ par élément manquant, et ce en raison d’un centre de formation pas encore homologué par la LNB, le Caen Basket Calvados vient de recruter en ce sens le meneur de jeu Ibrahima Sidibé (1m80, 21 ans). Promue en Pro B en tant que champion de France Nationale 1 en titre, l’ambitieuse formation normande se dote ainsi d’une jeune prometteur au profil offensif, qui sortira probablement du banc pour apporter sa fougue. Ayant participé au championnat d’Europe des 20 ans et moins en 2015 avec les Bleuets, Sidibé a été formé à Orléans où il était le leader de l’équipe espoirs et a effectué ses premiers pas en Pro A (2.8 points inscrits en moyenne en six matchs disputés), avant de rejoindre Denain dans l’antichambre en 2015. Lors de l’exercice écoulé, ce franco-malien évoluait au GET Vosges en Nationale 1 où il compilait 8.4 points et 2 passes décisives en 17 minutes de temps de jeu en moyenne par rencontre.

A noter qu’il s’agit d’une signature qui va vraisemblablement pousser vers la sortie Sébastien Cape (toujours sous-contrat au CBC) et/ou Thomas Cornely, les deux postes 1 français du club caennais cette année.

Les dernières News
Hebergeur d'image

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>